« Envoyer une bombe nucléaire en Afrique pour raser tout ça »
Depuis plusieurs jours, et à la suite de graves propos racistes publiquement exprimés en vidéos sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters nantais ont signalé le profil d’un stadier de la Beaujoire auprès du FC Nantes. Prenant connaissance de la gravité de la situation, le club a réagi sur Twitter et expliqué son lien « indirect » avec le stadier.
« Le FC Nantes a pris connaissance des actes inappropriés de ce monsieur, qui travaille en tant que stadier pour un prestataire du club. Ce genre de comportement est inacceptable. En réponse à ses propos, le FC Nantes a pris les mesures nécessaires pour ne plus le revoir au Stade. »
L’homme n’opérera plus au stade de la Beaujoire. Difficile pour autant de savoir s’il continuera la fonction de stadier via le prestataire dans d’autres espaces sportifs.
Bonjour @FCNantes … il semblerait qu’un membre de ton staff demande de « raser l’Afrique avec des bombes nucléaires » … il dit aussi : « que les enfants africains sont les terroristes de demain » .. ARRÊTER LE ! pic.twitter.com/J1yty65CUE
— Antho Yaffa (@Anthony92i) October 21, 2022