Ce week-end, le FC Nantes a présenté le premier épisode d’une nouvelle série autour de la section féminine du FC Nantes. Présente pour la première fois de son histoire en première division, les filles de Nicolas Chabot vont être suivies pendant un an, afin de présenter les coulisses d’une saison historique.
Dans le premier épisode de cette série, retour sur le stage de préparation au Pays Basque. De retour de leur stage de préparation, les joueuses de Nicolas Chabot sont entrées dans une nouvelle phase de cohésion et de travail collectif. Ce séjour, marqué par des rencontres sportives exigeantes et des moments de partage, a été filmé retraçant le quotidien d’une joueuse de football professionnelle. L’occasion unique d’offrir aux supporters et amateurs de football un aperçu de l’envers du décor.
Sous l’objectif des caméras, les joueuses ont vécu une semaine riche en enseignements. La défenseure Maureen Cosson a souligné l’importance de ce stage pour renforcer les liens dans l’équipe : « La semaine s’est bien déroulée, on a passé de bons moments toutes ensemble, ça nous a permis de mieux nous connaître dans un contexte différent. C’était une semaine idéale pour la cohésion du groupe. » Ce regard intime et authentique sur la vie d’une joueuse de football permettra aux fans de découvrir l’importance de ces moments en dehors du terrain, souvent invisibles mais cruciaux pour la préparation mentale et collective d’une équipe.