AccueilActus"Une pure masterclass", "Faudra le porter à plus de matches" : les...

« Une pure masterclass », « Faudra le porter à plus de matches » : les supporters nantais réagissent au nouveau maillot extérieur

Alors que le FC Nantes vient de dévoiler son nouveau maillot extérieur, de couleur noire et rempli de symboles, les supporters Canaris sont plutôt ravis.

On ne peut pas dire que cela soit le cas à chaque fois. Il y a quelques semaines, le FC Nantes dévoilait son maillot domicile 2024-2025, et avait provoqué des réactions très variées, mais souvent acerbes à l’égard de l’inclinaison des bandes, et surtout le logo Synergie de couleur rouge.

Un maillot extérieur qui semble faire la quasi unanimité

Reste que, à l’annonce cet après-midi du nouveau maillot extérieur pour la saison à venir, les réactions paraissent pencher nettement d’un côté de la balance.
Exceptionnellement de couleur noire, ce que le club n’avait pas fait depuis l’exercice 2020-2021 en Ligue 1, l’étoffe signée Macron rappelle aux supporters Jaune-et-Vert les doux souvenirs de Ligue Europa d’il y a 2 ans, qui avait vu les Canaris avec un maillot semblable.

Un maillot particulier dans sa finition et ses détails, un travail que saluent une grande partie des supporters nantais. En effet, le maillot en question est nommé « Territory » par le club, pas pour n’importe quelle raison.

On retrouve ainsi, en ton sur ton, des monuments et symboles de la Cité des Ducs. En y regardant de plus près, on pourra ainsi repérer en toute évidence le Stade de la Beaujoire, mais également le Passage Pommeraye, la Tour de Bretagne, la Grue Jaune, le Château des Ducs de Bretagne, le Théâtre Graslin ou encore le drapeau breton.

Les supporters, bien que saluant dans l’ensemble la réussite esthétique de ce maillot, rappellent à juste titre que celui-ci risque d’être très peu porté. En effet, la saison dernière, le maillot extérieur n’a été porté qu’à 2 reprises : contre le RC Lens à Bollaert Delelis, et contre Pau en Coupe de France.

Il convient tout de même de souligner les critiques négatives exprimées par nombre de supporters, portant sur un élément, récurrent : le blason. Un vrai repoussoir pour une grande partie des Nantais qui considèrent que celui-ci vient gâcher n’importe quel maillot.

Enfin, un détail, n’en étant pas tant que ça un, saute aux yeux d’à peu près tout le monde : la couleur du sponsor Synergie Interim – CDI. En effet, alors que celui-ci reste irrémédiablement rouge sur tous les maillots domicile du club, provoquant la furie des supporters, celui-ci bascule sur un élégant jaune pour ce maillot.
Un geste pourtant pas si exceptionnel car Synergie n’a tout simplement jamais gardé sa couleur rouge sur un maillot extérieur du FC Nantes, basculant systématiquement en jaune ou en argenté.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille