Le 16 août dernier, le FC Nantes révélait la blessure de Moussa Sissoko après la réalisation d’une échographie : une lésion musculaire aux ischio de la jambe droite. Le joueur avait été absent pendant trois semaines.
Mercredi dernier face à Brest, le Canari a pu jouer difficilement 72 minutes avant d’être remplacé par Moses Simon. Antoine Kombouaré s’est exprimé sur son état de santé juste après la rencontre.
« Je pense que c’est bien sûr musculaire. Les ischios… Après, je ne sais pas. On attend des examens plus poussés pour connaître la nature de sa blessure. », Moussa Sissoko pour Ouest France
En difficulté pour courir sur une longue partie de la rencontre, Moussa Sissoko pourrait avoir rechuté. Il faudra attendre la conférence de presse du coach kanak pour en savoir plus mais son état physique n’est pas rassurant pour la fin de saison intense qui attend les Canaris. En effet, les hommes d’Antoine Kombouré souffrent déjà de l’absence de Pedro Chirivella (pubalgie) et vont manquer clairement de joueurs à ce poste.
S’il est désormais impossible de compter sur Mohamed Achi (prêté au Paris 13 Atletico), Lohann Doucet pourrait être une option. Le jeune joueur avait été titularisé tout le match face à Viré en Coupe de France en janvier.