Will Still (presque) invincible.
Malgré un bon match des Rémois, ceux-ci se sont inclinés pour la première fois en vingt matches le 19 mars face à l’OM. Une défaite que Will Still n’avait pas manqué de prendre avec le sourire.
« La réalité du football nous a frappé de pleine face. Sur l’ensemble du match on a été assez entreprenants et intéressants dans le contenu. On a réussi à mettre en difficulté une très belle équipe de l’OM jusqu’à la 94e, je ne peux qu’être fier. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont jouer 19 matchs sans perdre. Peut-être que je vais devenir un vrai entraîneur après avoir perdu (sourire). (…) Mais j’ai surtout un sentiment de fierté et de positivisme. On a écrit une très belle histoire, il reste 10 matchs, à nous d’en écrire une de nouveau. » – Will Still en conférence de presse
Quelle forme après la trêve internationale ?
Pour Reims VDT, suiveur du Stade de Reims depuis 1984, il faudra tout de même se méfier de l’état de forme de Junya Ito. L’international japonais, qui compte cinq buts et cinq passes décisives avec Reims cette saison, était en déplacement avec son équipe nationale pendant la trêve. Il est un des titulaires favoris de Will Still.
Plus important encore : Folarin Balogun, 3e meilleur buteur de Ligue 1 avec 17 buts, n’a joué pour aucune sélection nationale et a pu se reposer. En effet, le joueur de 21 ans n’a pas encore choisi entre la sélection américaine, anglaise et nigériane. Il sera donc en grande forme pour affronter les Canaris ce dimanche.
« Après une coupure internationale, c’est toujours un peu compliqué de savoir l’état physique des troupes. Par exemple à Reims, Junya Ito a joué deux matches au Japon… Néanmoins, je pense que notre groupe aura envie de gommer la défaite face à Marseille juste avant la trêve après 19 matches sans défaite. Je dirai une victoire de Reims 2-1 » – Reims VDT pour Tribune Nantaise
Quelles ambitions pour la fin de saison ?
Le Stade de Reims a une motivation supplémentaire pour vaincre le FC Nantes à domicile ce dimanche. Les Rémois sont actuellement 9e à sept points de Rennes (5e). Même si le chemin semble long, rien ne semble impossible pour le Stade de Reims de Will Still qui aura dix matches pour tenter une qualification européenne.
Alex Flips, meilleur passeur de l’équipe (6 réalisations), ose y croire à demi-mot.
« Avec cette belle série, on peut tenter plus de choses en étant en confiance, libérés, sans pression et ça fonctionne. L’Europe ? On posera cette question après Marseille et avant la trêve… » – Alex Flips en conférence de presse.