C’est un très mauvais souvenir qu’a ravivé l’internaute @GabyGold5 chez les supporters nantais, sur son compte X, lundi dernier. En réponse à une publication du compte officiel de la Ligue 1 sur la joie éprouvée par les supporters ayant eu la chance d’assister à une victoire de leur équipe au stade, le fan des Canaris a partagé une statistique douloureuse concernant son club : « Dites-vous que pour le FC Nantes, c’est arrivé 1 (UNE SEULE) fois entre le 3 décembre 2023 et le 8 décembre 2024 à La Beaujoire (12 mois et 5 jours) (371 jours) (8’904 heures). »
Un bilan angoissant (une victoire en treize rencontres disputées !) qui n’a cependant pas empêché les Jaunes et Verts de se maintenir dans l’élite, ce qui s’apparente à un petit exploit. Pour l’anecdote, le seul adversaire vaincu par le FC Nantes à domicile au cours de cette très longue période est… le Stade Rennais. Un succès 1-0, le 8 décembre 2024, grâce à un exploit individuel de Moses Simon à la 89e minute.
Cette saison, Luis Castro et ses joueurs affichent le total mitigé d’une victoire en trois matches devant leurs supporters. Ils tenteront de l’améliorer dimanche soir contre le LOSC.