Au-delà des tribunaux, l’affaire Sala continue d’alimenter les tensions entre le peuple Jaune-et-Vert et les fans du Cardiff City FC. Au lendemain de l’annonce du montant astronomique du remboursement demandé par les dirigeants du CCFC au FC Nantes, des dizaines de supporters gallois ont inondé les réponses aux publications du FCN, en particulier sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Alors que L’Équipe avait révélé ce dimanche 21 avril que Cardiff réclame la somme mirobolante de 120,2 millions d’euros au FC Nantes, les fans des Bluebirds ont tenté de faire pressing sur club Jaune-et-Vert via des messages parfois humoristiques… parfois immondes : certains accusent même le FCN d’avoir « tué Emiliano Sala ».
— J hoppo (@Hopkins_CCFC) April 22, 2024
« Quel joueur présent sur cette image votre club va-t-il tuer désormais ? »
So which player in that picture will you’re club murder next?
— Nantes a tué Sala (@PayTheBluebirds) April 22, 2024
« Nous ferons tous la fête quand le FC Nantes aura fait faillite »
— Evan 🏴 (@Evan_CCFC) April 23, 2024
La France contre-attaque
En réponse à cette attaque virtuelle, de nombreux fans du FC Nantes, aidés par des amateurs de football venus de toute la France, sont allés en faire de même sous les publications du club gallois. S’en sont suivis des échanges aussi amusants qu’attristants. Une chose est sure : une telle animosité ne résoudra en rien le dossier judiciaire qui oppose les deux clubs depuis désormais 5 ans.
« Supprimez votre club… supprime ta mère »
Delete your mother
— CF35 Bluebird (@DLBrett1) April 21, 2024
— Reconstruire le FC Nantes 🔰🇫🇷 (@fcnkitaout44) April 23, 2024
#FvckCardiff pic.twitter.com/xrSr6CCt9E
— Goatier (@Goatier_) April 23, 2024