AccueilActusVair-sur-Loire : Waldemar Kita a donné son accord pour le prix de...

Vair-sur-Loire : Waldemar Kita a donné son accord pour le prix de 2,1 millions d’euros

Waldemar-kita
Waldemar KITA (Photo de Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le prix est fixé. Si nouveau Centre de formation il y a, le FC Nantes devra débourser 2,1 millions d’euros. Point sur la situation.

Ce mardi, la société Flava groupe de Waldemar Kita et la Compa sont tombés d’accord sur la somme de 2,1 millions d’euros pour la vente des 37,5 ha (Vair-sur-loire, Haute Mercerie) et la création d’un giratoire pour sécuriser l’embranchement des deux départementales D19 et D112.

Ce n’est pas encore fait.

La vente ne sera officielle qu’une fois la signature du compromis de vente réalisée et l’obtention du permis de construire. D’ici là, le président du FC Nantes a encore le temps de faire volte-face s’il s’agit d’un coup de bluff pour gonfler le prix de vente du club comme estime le journaliste David Phelippeau.

De plus, les documents une fois signés, des clauses suspensives viendraient « obliger » Waldemar Kita a respecter la réalisation de son projet.

« Le terrain devra être utilisé sans changer de destination dans un délai de quatre ans maximum. Si le projet n’a pas démarré d’ici là, on récupère le terrain au prix d’achat » – Maurice Perrion président de la Compa

On apprend également que le FC Nantes devra consulter la Compa et Vair-sur-Loire à chaque étape des travaux et qu’une revente du terrain sera interdite de la part du FC Nantes.

Morgan Lavergne. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille