En manque de temps de jeu à la Fiorentina, Valentin Eysseric espère trouver un club à la fin de la saison. Le Français, passé au FC Nantes en 2019, n’y a disputé que sept matchs.
En fin de contrat avec la Viola en juin prochain, le Français Valentin Eysseric montre des signes de détresse. Utilisé qu’à neuf reprises en vingt-sept matchs, ce n’est pas suffisant pour l’originaire d’Aix-en-provence, qui évolue dans un club actuellement classé treizième de Serie A. Valentin Eysseric n’a inscrit que deux buts et n’a réalisé aucune passe décisive depuis le début de la saison. Pour le milieu de terrain, c’est probablement l’une de ses pires saisons professionnelles.
Mercato estival ou retraite ?
Dans le journal Nice Matin, le joueur de 29 ans s’est exprimé et a présenté une certaine inquiétude qu’il ressent depuis quelques temps. En manque de solutions, Valentin Eysseric pourrait être sans club d’ici la fin de l’été. Soucieux de son avenir professionnelle, Valentin Eysseric s’est exprimé pour Nice Matin.
» En ce moment, je rejoue, mais il y a trois mois je ne faisais pas le fier. J’étais inquiet quand je pensais à la fin de mon contrat. Ça me fait peur de me dire que je suis en fin de contrat. En fait, j’ai peur de ne plus jouer au football. Dans mon esprit, je suis au chômage dans trois mois. » (Eysseric au micro de Nice Matin)
Seulement, depuis quelques semaines, le Français semble vouloir montrer qu’il a encore les capacités de proposer un beau football. Le jeu italien étant un jeu physique, pour un joueur comme Valentin Eysseric passé par le FC Nantes à l’OGC Nice ou encore Saint-Étienne, il est difficile de s’imposer.
Donatien G.