AccueilActusValeureux, les Canaris rentrent au vestiaire en étant revenus au score grâce...

Valeureux, les Canaris rentrent au vestiaire en étant revenus au score grâce à El-Arabi (1-1)

Mené par le leader lensois après un coup de tête de Thauvin, le FC Nantes a trouvé les ressources pour égaliser rapidement.

Mené par le leader lensois après un coup de tête de Thauvin, le FC Nantes a trouvé les ressources pour égaliser rapidement. Avant la pause, Anthony Lopes a multiplié les interventions pour maintenir les Canaris à flot.

Lens, leader du championnat, abordait ce déplacement à la Beaujoire avec confiance. Dès la 34ᵉ minute, Thauvin ouvre le score d’une tête placée sur la première frappe cadré des Lensois. Les Sang-et-Or semblaient en bonne position pour repartir avec l’avantage à la pause. Mais malgré leur domination, les Lensois ne parviennent pas à se mettre rapidement à l’abris, ce qui limite l’écart avant la fin de la première période.

Nantes ne sombre pas

Quatre minutes après l’ouverture du score, Nantes obtient un penalty grâce à Matthis Abline. Sur le point de pénalty, El Arabi se charge de la conversion. Sa première tentative est repoussée par le gardien lensois, mais le ballon revient dans ses pieds et cette fois, il ne tremble pas. Les Canaris égalisent avant la mi-temps. Ce but redonne de l’air à Nantes et met fin à la domination stérile des visiteurs.

Tout au long de cette première mi-temps, Anthony Lopes, s’impose comme le héros discret du match. Solide, concentré, il repousse les rares tentatives de Lens et permet à son équipe de garder le nul avant la pause. Sans lui, l’écart aurait pu être plus important.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille