Aucune victoire à domicile pour le FC Nantes en 2024. Alors que les joueurs de Jocelyn Gourvennec avaient l’occasion de mettre fin à cette triste série qui dure depuis le 2 décembre dernier, les Jaune-Et-Vert ont de nouveau été humiliés sur leur pelouse. Face à des Strasbourgeois qu’ils pouvaient dépasser en cas de succès, les Nantais ont une nouvelle fois livré une très piètre performance en sombrant dans tous les secteurs de jeu en seconde période (défaite 1-3).
Si les joueurs ont une nouvelle fois déçu, ce n’est pas le cas des supporters présents en Tribune Loire. Après avoir enchaîné plusieurs magnifiques tifos en première période, les fans Jaune-Et-Vert , emmenés par la Brigade Loire qui fêtait son 25ème anniversaire, ont continué à donner de la voix jusqu’à la fin de la rencontre.
Une fin de match tendue
Alors que le FC Nantes se dirigeait vers sa 15ème défaite depuis le début de la saison, les esprits ont commencé à s’échauffer en tribune. Les fumigènes utilisés plus tôt pour célébrer l’anniversaire de la Brigade Loire ont de nouveau été allumés en fin de match, menant à l’interruption de la rencontre.
Beau craquage à la Beaujoire, et dommage pour la fermeture de tribune à venir.
Ça me coûte de le dire mais le @FCNantes ne mérite pas ses supporters. #FCNRCSApic.twitter.com/EkKeuPqotm— Stef78 🔴⚫ (@Stef7815) March 16, 2024
Alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer, plusieurs membres de la Brigade Loire sont descendus en bas de la Tribune Loire, au niveau des panneaux publicitaires, pour faire entendre leur mécontentement. Malgré le cordon de sécurité établi et la prise de parole du capo de la BL, la menace d’un envahissement de terrain a plané au dessus du stade de la Beaujoire. Après le coup de sifflet final, la tension était encore forte et l’intervention des CRS a permis au calme de revenir.