Les Young Boys de Berne ont décroché une victoire précieuse face à Lugano grâce à un but de Jaouen Hadjam à la 84e minute. Un exploit tardif qui permet aux Bernois de s’imposer après une rencontre disputée sur un plan essentiellement tactique.
— FC Nantes et Cie (@FCNantesetcie) February 24, 2025
Dans un match fermé, où les ajustements stratégiques ont pris le pas sur le spectacle, les deux équipes ont longtemps peiné à se créer de réelles occasions. Les Young Boys, organisés en défense à cinq, ont cherché à verrouiller les couloirs pour contrer le 3-4-2-1 de Lugano. Malgré cette solidité défensive, les visiteurs ont su se montrer menaçants, notamment sur une tête de Papadopoulos, bien repoussée par Marvin Keller, et une frappe de Renato Steffen, qui a trouvé la barre transversale après la pause.
Face à ces difficultés offensives, Giorgio Contini a tenté de redynamiser son équipe en lançant Alan Virginius à la place d’Abdu Conté autour de l’heure de jeu. Un choix payant, puisque les Bernois ont fini par trouver la faille en toute fin de rencontre. Jaouen Hadjam, jusque-là discret, a profité d’un espace sur le flanc droit pour repiquer dans l’axe et placer une frappe imparable.