AccueilActusVidéo. « J'ai encore du ballon à donner » Payet, en pleurs,...

Vidéo. « J’ai encore du ballon à donner » Payet, en pleurs, annonce son départ libre de l’Olympique de Marseille

Le joueur formé au FC Nantes a annoncé, en conférence de presse son départ du club Olympien après huit ans dans la cité phocéenne.

Accompagné du président de l’OM, Pablo Longoria, Dimitri Payet a annoncé son départ du club marseillais. Le milieu offensif n’a pas pu contenir ses larmes dans une conférence de presse spécialement organisée pour l’occasion.

Le Réunionnais quitte donc l’Olympique de Marseille, après huit années passées au club et des performances de très haut niveau comme en Ligue Europa face à Leipzig, où il avait notamment inscrit un but extraordinaire.

L’international français a précisé les raisons de la fin de son histoire avec l’OM : « On a parlé avant la reprise de l’entraînement. Le président a eu le mérite d’être honnête. Ce n’est pas ce qui était prévu de mon côté. La meilleure solution est d’accepter la décision du club. »

Cependant, le club phocéen ne souhaitait pas voir son capitaine s’en aller et lui a proposé un poste dans le staff.  « L’OM m’a proposé d’arrêter de jouer, d’intégrer le club mais j’ai encore du  »ballon » à donner, du plaisir à donner. »

Cette saison, le numéro dix de l’Olympique de Marseille a souvent été laissé sur le banc et n’a été titularisé qu’à onze reprises, cumulant quatre buts et trois passes décisives en 27 rencontres.

Des supporters du FC Nantes se réjouiraient d’un retour du joueur

Suite à cette annonce, quelques fans des Canaris ont évoqué leur souhait de voir un retour de Dimitri Payet dans son club formateur. Voici plusieurs tweets de supporters sur un éventuel retour du joueur de 36 ans.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille