Pour sa première titularisation de la saison, Randal Kolo Muani s’est de nouveau montré à son avantage. Buteur à deux reprises avec le PSG en sortie de banc, c’est surtout avec l’équipe de France que le natif de Bondy s’illustre.
Absent pour un état fiévreux face à l’Italie alors qu’il était pressenti titulaire, il n’a pas manqué l’occasion de se mettre en évidence face à la Belgique ce soir. Avec une équipe inexpérimentée, l’ancien Nantais faisait presque figure de cadre dans le onze tricolore.
Un but libérateur
Dans une équipe de France en panne offensive depuis l’Euro, son but pour l’ouverture du score a soulagé tout un pays alors que la France était acculée par les Diables rouges en début de rencontre.
Il a su profiter d’une erreur de relance de Koen Casteels sur une frappe de Dembélé pour fusiller le but belge. C’est déjà l’entrée de « RKM » qui avait permis aux Tricolores d’éliminer la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro, où sa frappe déviée par Vertonghen avait fait la décision (1-0).
Au niveau des légendes Patrick Vieira et Manu Petit
Auteur de son sixième but avec le maillot bleu, il rejoint Emmanuel Petit ou encore Patrick Vieira, tous deux auteurs de six réalisations durant leur histoire avec les Bleus. Ousmane Dembélé, également buteur ce soir, en est au même niveau avec plus du double de matches joués que Kolo Muani.