Depuis son départ du FC Nantes à l’été 2020, Cristian Benavente n’a cessé de voyager, d’un nouveau passage en Belgique peu convaincant, à un retour dans son pays natal au Pérou sans oublier un passage en Roumanie, le milieu offensif de 31 ans aura tout essayé pour tenter de se relancer.
3 ans de disette offensif pour le milieu péruvien
Après un énième échec en Roumanie avec le club de Gloria Buzău (9 matchs joués), il retourne au Pérou cet été où le club du Sporting Cristal lui propose un contrat d’un an pour l’aider à retrouver des sensations. Un pari qui est en passe de réussir Benavente qui a déjà pris part à 8 matchs depuis la mi-septembre, ce qui est loin d’être anodin pour lui qui a tant manqué de rythme cette saison. On a rapidement retrouvé un Cristian Benavente avec le sourire mais qui peinait encore à concrétiser cela sur le terrain.
El gol de Cristian Benavente para el 1-0 de Sporting Cristal ante Atlético Grau.#Liga1TeApuesto pic.twitter.com/umonGdA8ba
— videosvirales (@top_videos_top) November 19, 2025
Mais hier face à l’Atlético Grau, l’ancien Nantais a ouvert le score à la 36e minute de jeu et a littéralement laissé exploser sa joie. Son dernier but était le 17 juillet 2022 alors sous le maillot de l’Alianza Lima face au Sport Boys, déjà au Pérou.

