Il n’est pourtant pas connu pour ses talents de buteur. Pourtant, l’ancien Canari s’est illustré en marquant le cinquième but de son équipe face à Istra, ce vendredi 2 août… et de quelle manière !
Alors que le Dinamo Zagreb menait déjà 4-0, le défenseur français combine intelligemment avec Martin Baturina, qui le lance parfaitement dans la profondeur. L’ex-Nantais glisse alors le ballon entre les jambes de son vis-à-vis avant d’enchaîner avec un subtil ballon piqué pour tromper le portier d’Istra (79’). Un exploit individuel aussi impressionnant qu’inattendu, surtout au vu du profil de Ronaël Pierre-Gabriel.
Les vidéos du but
Oh baby do you know what that’s worth, Pierre Gabriel is the best on earth😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍 pic.twitter.com/c31ulRALsJ
— Diplomirani Znalac (@DiplomiraniZ) August 2, 2024
L’enchaînement magique de Ronaël Pierre-Gabriel 🪄 pic.twitter.com/3aB093msRx
— One Team (@OneTeamFootball) August 3, 2024
Un passage peu concluant au FCN
Arrivé sur les bords de l’Erdre lors du mercato estival 2023, l’ancien défenseur de Strasbourg a participé à seulement douze rencontres avec le FC Nantes sur la phase aller de la saison 2023/2024. Si son contrat avec les Canaris s’étendait jusqu’en juin 2026, le latéral avait finalement quitté le club librement dès le mois de février 2024.
Titularisé à seulement six reprises en Ligue 1, le Français n’avait plus joué sous le maillot Jaune-et-Vert depuis le 9 décembre 2023 face au PSG. Étonnamment écarté du onze de départ de Pierre Aristouy malgré quelques honorables prestations, le latéral nantais avait vu sa situation empirer avec l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, qui avait expliqué qu’il préférait utiliser Marcus Coco ou encore Kelvin Amian dans le couloir droit.
Après avoir eu des pistes à l’Adana Demirspor, à Cardiff City et au Toronto FC, c’est vers le club de la capitale croate que le joueur du FC Nantes avait trouvé une porte de sortie. Faute d’accord avec le défenseur du FC Metz Koffi Kouao, le Dinamo Zagreb avait fini par donner son feu vert à Ronaël Pierre-Gabriel, libéré par la direction du FC Nantes. Un choix payant pour l’ancien Canari, qui a remporté le championnat et la coupe de Croatie en fin de saison dernière.