AccueilActusVidéo. Le capo de la Brigade Loire (Nantes) prend la parole face...

Vidéo. Le capo de la Brigade Loire (Nantes) prend la parole face à la tentative de dissolution des groupes ultras français

Face à la tentative de dissolution de groupes de supporters (dont la Brigade Loire) par Bruno Retailleau, les ultras nantais s'expriment.

Ce week-end, le journal Le Parisien a dévoilé que cinq associations de supporters de Ligue 1 et Ligue 2 pourraient être dissoutes par le ministère de l’Intérieur. Parmi elles, la Brigade Loire (Nantes), les Magic Fans et les Green Angels (Saint-Étienne), les Offenders (Strasbourg) et la Légion X (Paris FC). Initialement, neuf groupes étaient visés, mais seuls cinq restent concernés après une première enquête.

« Il faudra nous passer sur le corps ! »

Cette décision ne pouvait pas arriver sans contestation de la part de la Brigade Loire. Ce dimanche, le FC Nantes recevait le RC Strasbourg à 17h15 au stade de la Beaujoire. Le capo de la Brigade Loire en a profité pour s’exprimer sur le sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tribune Nantaise (@tribunenantaise)

Comme on peut l’entendre dans la vidéo ci-dessus, les ultras nantais prennent très au sérieux la démarche du Ministre de l’Intérieur et annoncent qu’ils ne se plieront pas à une telle décision qui mettrait en péril leur groupe et surtout le soutient envers le club du FC Nantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille