On ne gardera pas un excellent souvenir de son aventure nantaise. Mis de côté par Jocelyn Gourvennec, qui ne l’a intégré à aucune feuille de match depuis sa nomination début décembre, Adson n’aura connu que 45 minutes de gloire lors de sa première titularisation face à l’OM début septembre.
Retour au Brésil
Il a donc dû se trouver une nouvelle porte de sortie à l’hiver et c’est finalement Vasco de Gama, club de Dimitri Payet, qui a déboursé 5,5 millions d’euros pour rapatrier le milieu offensif de 23 ans.
Son club de Vasco de Gama affrontait l’Internacional hier, pour le compte de la 15e journée de Serie A brésilienne. Après une première mi-temps bien terne, l’éclair de génie est venu de l’ancien ailier canari. Auteur d’un rush magnifique en solo avant une finition subtile du gauche pour ouvrir le score à la 61e minute de jeu.
ADSON WOW THIS IS PRIME MESSI STUFF😍
pic.twitter.com/d9EgMxcsNc— Geezy (@LFCGeezy) July 7, 2024
Dix minutes plus tard, son coéquipier Lincoln doublera la marque avant que l’Argentin Fabricio Bustos ne réduise l’écart en fin de match (80e). Score final, deux buts à un pour Vasco de Gama, qui prend trois points précieux à l’extérieur et se replace à huit points d’une place qualificative pour la Copa Libertadores.
Adson, dont on évoquait les possibilités de départ il y a peu, aura marqué des points hier. Même si l’ailier brésilien de 23 ans a été contraint de sortir sur blessure. Preuve une nouvelle fois d’une certaine fragilité, déjà aperçue à Nantes.