Habituée aux grandes soirées sportives et à des supporters déchaînés, le stade de la Beaujoire s’apprêtait à vivre plusieurs mois de repos après une saison 2022-2023 remplie d’émotions. C’était sans compter sur le passage de Mylène Farmer et ses 60 000 fans à Nantes les soirs du 9 et 10 juin.
Pas encore le concert, mais déjà du Mylène farmer#beaujoire #Nantes pic.twitter.com/SWLk3llvP1
— Laurent_David_45 (@Laurent_David45) June 9, 2023
La Beaujoire se transforme le temps d’un weekend en gigantesque salle de concert, permettant au passage aux spectateurs qui n’avaient pas eu l’occasion d’envahir le terrain lors du match contre Angers, de quitter les tribunes pour se retrouver au milieu de l’arène, cette fois-ci recouverte par un parterre.
Passée dans la ville de Nantes pour la dernière fois en 2009 au Zénith, son retour était forcément terriblement attendu par ses nombreux fans, émus par le concert de ce vendredi soir haut en couleurs.
Pour une telle occasion, un dispositif exceptionnel a été mis en place avec notamment l’instauration d’une scène massive de 60 mètres de largeur et 20 mètres de hauteur selon France Bleu. Une scène propotionnelle, donc, à l’attente des fans qui pour certains n’ont pas hésité à attendre devant le stade jusqu’à huit heures avant le début du show, déterminés à obtenir les meilleures places pour assister aux representations de classiques tels que Désenchantée ou Sans contrefaçon.