AccueilActusVidéo. Lucas Deaux explique que le président du Nîmes Olympique a bloqué...

Vidéo. Lucas Deaux explique que le président du Nîmes Olympique a bloqué son retour au FC Nantes en 2021

Dans un entretien pour la chaîne YouTube "Au Coeur Du Jeu", Lucas Deaux a avoué qu'il avait été sollicité pour un retour à Nantes.

Interrogé pour la chaîne YouTube « Au Coeur Du Jeu », Lucas Deaux est revenu sur son aventure au Nîmes Olympique. Il a mis la lumière sur un retour avorté au FC Nantes et sur son départ délicat des Crocodiles de Nîmes.

Une première année compliquée.

Arrivé au Nîmes Olympique en août 2019, en provenance de l’EA Guingamp, Lucas Deaux connaît une première saison difficile, mais obtient le maintien avec son club de justesse.

« Avec Nîmes la première année on se maintient grâce au covid, on est barragiste mais on se maintient, la Ligue avait décidée. »

Un retour au FC Nantes ?

« à 6 mois de la fin de mon contrat avec Nîmes, j’ai Nantes qui me propose 2 ans et demi de contrat »

Ayant exprimé son amour pour le club de la ville de Jules Verne à multiple reprises, Lucas Deaux aurait pu revenir terminer sa carrière chez les Jaune-Et-Vert. Le milieu de terrain français a malheureusement expliqué que son départ du Nîmes Olympique avait été bloqué par son président.

« Deuxième saisons, on ne fait pas une belle saison. On change de coach, il me fait un peu moins confiance. Mais avant qu’on change de coach, donc en janvier (2021), donc à 6 mois de la fin de mon contrat avec Nîmes, j’ai Nantes qui me propose 2 ans et demi de contrat. J’allais sur mes 32 ans, je me suis dit que je pouvais terminer dans le club que j’aime le plus. L’histoire était belle. Nantes était 18e, nous 19e, donc c’était équivalent, mais Nantes me proposait 2 ans et demi de contrat, alors qu’il ne me restait que 6 mois à Nîmes. Mais le président de Nîmes n’a jamais voulu. »

Une annonce de départ insolite.

« J’ai appris que je n’étais plus dans le club parce qu’on m’a viré d’un groupe Whatsapp »

Quelques mois après avoir été empêché de rejoindre Nantes, Lucas Deaux a finalement appris son départ du club sur Whatsapp, en découvrant qu’il ne faisait plus partie du groupe de son équipe !

« Au final les derniers matches à Nîmes on ne m’a pas fait jouer. J’ai appris que je n’étais plus dans le club parce qu’on m’a viré d’un groupe Whatsapp qu’on avait avec les joueurs et les entraîneurs. Après le directeur sportif m’a appelé pour me demander si je voulais qu’on en discute, mais ça ne servait à rien de discuter, c’est comme ça c’est tout. »

@aucoeurdujeupodcast Le football est crule à tous les niveaux 😭 #ligue1 #football ♬ son original – Au Coeur Du Jeu

Lire aussi : « S’il y a quelque chose qui me plairait dans ma vie, ce serait de revenir au FC Nantes » Lucas Deaux

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille