AccueilActusVidéo. Oliveira (ex FC Nantes) marque et aide Galatasaray et Icardi à...

Vidéo. Oliveira (ex FC Nantes) marque et aide Galatasaray et Icardi à être sacrés champions de Turquie

Arrivé en Turquie en juillet dernier, Sergio Oliveira remporte un nouveau trophée avec son nouveau club. Point rapide.

Arrivé le 30 juin 2017 sur les bords de l’Erdre, Sergio Oliveira n’est resté à Nantes que 7 mois. L’autre Sergio, Conceiçao, l’avait fait venir au mercato hivernal de l’époque mais n’avait pas été convaincu par ses prestations. Souvent blessé, il n’avait joué que 6 matchs et 109 minutes en Ligue 1.

Emporté dans les valises de Conceiçao lors de son retour à Porto, Sergio Oliveira avait fini par être tardivement un arme importante de cette équipe portugaise. Profitant à son tour des blessures de ses coéquipiers, l’ancien Canari de passage avait pu obtenir le temps de jeu nécessaire pour faire ses preuves.

Le joueur avait marqué 20 buts en 48 matches sur la saison 2020/2021 dont un décisif en huitième de finale de Ligue des Champions. Il a été prêté par la suite en Italie à l’AS Roma où il a gagné la Conférence League la saison dernière.

Un nouveau trophée en Turquie.

Sergio Oliveira avait marqué trois buts et une passe décisive en six mois avec la Roma de Mourinho. Cette saison avec Galatasaray, l’international lusitanien a marqué quatre buts et réalisé cinq passes décisives toutes compétitions confondues (34 matches). Il est un titulaire indiscutable dans l’équipe de Mauro Icardi.

Ce mardi, l’ancien canari a marqué un but magnifique de la tête face à MKE Ankaragucu (13e) permettant officiellement de sacrer Galatasaray champion de Turquie (victoire 4-1). Il s’agit du douzième trophée remporté par le joueur depuis son départ de Nantes (2017).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sérgio Oliveira (@sergioliveira27)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille