Décidément, la dernière journée de Ligue 1 aura été particulièrement mouvementée. Après le maintien du FC Nantes, c’est au tour du Havre de se maintenir in-extremis. Alors que Strasbourg recevait Le Havre, les Strasbourgeois, qui jouaient une place pour l’Europe, se sont fait surprendre par des Havrais particulièrement déterminés.
Une Panenka à la dernière seconde pour offrir le maintien
Alors que la rencontre avait été très animée, Havrais et Strasbourgeois semblaient se diriger vers un match nul, avec deux buts de part et d’autre. Mais à la dernière seconde, André Omobamidele commet une faute sur un Havrais, offrant un ultime penalty à Abdoulaye Touré.
Alors que tous les autres matchs du championnat étaient terminés, tous les regards étaient rivés sur cette rencontre. Ce penalty pouvait tout changer. En cas de but marqué par l’ancien Nantais, Le Havre assurait son maintien et privait, dans le même temps, Strasbourg de toute compétition européenne.
Manifestement, la pression ne semble pas être un mot connu pour le Guinéen. L’ancien capitaine des Canaris, déjà buteur sur penalty lors de la rencontre, s’élance à nouveau et, au moment le plus important de la saison, décide de réaliser une Panenka face à Petrovic, qui ne peut que contempler le ballon rentrer dans le but.
Un geste incroyable à un tel moment du match, aussi crucial dans la saison, qui permet au Havre de s’imposer sur le score de 2-3 et donc de sauver sa place en Ligue 1, récompensant une dernière partie de saison particulièrement réussie.
𝗟𝗔 𝗣𝗔𝗡𝗘𝗡𝗞𝗔 𝗗𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗠𝗔𝗜𝗡𝗧𝗘𝗡𝗜𝗥 𝗟𝗘 𝗛𝗔𝗖 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 🤯🤯🤯🤯
— BeFootball (@_BeFootball) May 17, 2025