AccueilActus(Vidéo) Quatre moments frissons de la saison du FC Nantes

(Vidéo) Quatre moments frissons de la saison du FC Nantes

Inspiré par les souvenirs du supporter nantais @CanariVolant sur Twitter, Tribune Nantaise a mis en avant quatre moments forts du FC Nantes cette saison.

1) Le but de Guessand à la fin du match contre l’Olympiakos (08/09/22)

20 ans après, les Canaris ont retrouvé la scène européenne de la plus belle des manières. Après un scénario incroyable, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont réussi à l’emporter sur le gong face aux Grecs le 8 septembre 2022. Après l’ouverture du score à la 32e par Mostafa Mohamed, l’Olympiakos ont égalisé grâce à un but malheureux contre son camp de Samuel Moutoussamy à la 50e.

À la toute fin de rencontre, poussé par la Beaujoire en feu, Ludovic Blas centre parfaitement vers Evann Guessand qui place une tête imparable au raz du poteau du gardien grec. Le Canari a vu cette fois son but accordé, contrairement à la 81e après une belle frappe sous la barre transversale.

@tribune.nantaise Les quatre moments « frissons » du FC Nantes cette saison 🔰 Et vous, c’est quoi les vôtres ? Pensez à vous abonner ♥️ #fcn #nantes #europaleague ♬ son original – Tribune Nantaise

2) Le but de Ganago à la fin du match contre Qarabag (27/10/22)

Après les défaites contre Fribourg et Qarabag, les Canaris n’avaient que peu de chance de continuer leur aventure européenne. Pourtant, le 27 octobre 2022, les Nantais en ont décidé autrement et la magie a, à nouveau, opéré à la Beaujoire.

À la 17e, les Canaris ouvrent le score contre le cours du jeu. Chirivella profite d’une grossière erreur de relance de Magomedaliyev. Sa passe à ras de terre est anticipée par le Canari qui remet immédiatement à Blas. Le Canari s’applique du gauche et place le ballon au ras du poteau gauche (1-0). En toute fin du temps additionnel, Ganago contrôle solidement dans la surface après une nouvelle balle de Casteletto. Il déborde à droite dans la surface et croise sa frappe du droit et marque. La Beaujoire explose.

3) Le magnifique but de Blas face à Lyon (05/04/23)

Après avoir marqué en finale de Coupe de France l’année précédente, Ludovic Blas a offert un nouveau ticket aux Canaris pour le Stade de France le 5 avril 2023. Nous sommes à la 57e minute et Fabien Centonze sert parfaitement Ludovic Blas sur le côté droit. Il est d’ores et déjà en difficulté, dos au but. Il contrôle alors le ballon de la poitrine, puis de l’épaule et frappe une reprise en pivot. Il ne laisse aucune chance à Lopes. But de grande classe.

4) Le but du maintien de Ganago face à Angers (03/06/23)

Après une saison riche en émotion, les Canaris ont finalement réussi à se maintenir sur le fil. Après un beau travail de Ludovic Blas sur le côté droit de la défense angevine, Ignatius Ganago est à la réception en renard des surfaces pour délivrer les Nantais dès la 16e.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille