Alors que les Bleuets affrontaient le Danemark en quart de finale de l’Euro U21, les Français ont connu une rencontre compliquée. Après l’ouverture du score danoise à la 18e minute, les Bleuets sont parvenus à égaliser juste avant la mi-temps. Mais dès le retour des vestiaires, les Danois reprenaient l’avantage sur une nouvelle erreur française (2-1 à la 49e).
Quentin Merlin marque un but somptueux
À la 84e minute, l’ancien Nantais Quentin Merlin s’est illustré avec une frappe splendide depuis l’extérieur de la surface, directement en lucarne. Un geste de grande classe qui a permis à l’Équipe de France Espoirs d’égaliser une nouvelle fois et de rêver à une qualification en demi-finale.
Revivez le sublime but de Merlin à la 84e :
Matthis Abline passeur décisif pour envoyer les Bleuets en demi-finales
Les Bleuets ont parfaitement su profiter de ce retour au score en inscrivant un nouveau but… seulement une minute plus tard !
À la 85e minute, Matthis Abline, lancé en profondeur, parvient à délivrer une passe décisive à Mathys Tel, qui ajuste parfaitement le gardien danois. Un but crucial qui permet à l’Équipe de France Espoirs de prendre l’avantage et de s’imposer dans ce match complètement fou.