Incapables de gagner dans leur antre depuis le 2 décembre 2023, les Canaris ont enfin réussi à changer la tendance. En effet, pour cette 2ème journée de Ligue 1, le club des bords de Loire recevait le promu auxerrois, vainqueur de l’OGC Nice pour la première journée. Si dans la rédaction, beaucoup voyaient une victoire de nos Nantais, le match s’annonçait tout de même serré face au dernier vainqueur de Ligue 2.
Moses Simon 14ème minute
Alors qu’ils effectuent un très bon début de match, les Nantais vont voir les Auxerrois peu à peu essayer d’engouffrer leur défense. Néanmoins, les Bourguignons n’y arrivent pas, sur un dégagement de la défense Jaune-et-Verte, Matthis Abline et Moses Simon tente de partir en contre. Reste que, les Auxerrois veillent au grain et dégagent cette tentative.
Les Auxerrois retentent donc une offensive, mais la passe de Gaëtan Perrin arrive tout droit dans les pieds de Pedro Chirivella. Le milieu espagnol ne réfléchit pas et lance Moses Simon en profondeur d’une superbe passe en une touche. Le Nigérian contrôle puis élimine Gabriel Osho d’un crochet qui le met sur son pied-droit. Suite à son dribble, il va frapper. Son tir, touché par Donovan Léon, finira sa course au fond des filets et donnera l’avantage aux Nantais très rapidement dans le match.
✅ I Moses Simon inscrit le 1er but du @fcnantes cette saison ! 🟡🟢 #FCNAJA pic.twitter.com/UKqJSGYHIe
— DAZN France (@DAZN_FR) August 25, 2024
Bahereba Guirassy 96ème minute
En supériorité numérique depuis la 53ème minute de jeu et l’expulsion d’Onaiwu, les Canaris n’auront pas réussi à se donner deux longueurs d’avance. Si les Nantais avaient cru au 2-0 à l’heure de jeu, le but de Sorba Thomas avait finalement été refusé pour hors-jeu. Et dans cette fin de match, ce sont plutôt les Bourguignons qui dominent. Néanmoins, la défense Canarie tient, tantôt grâce à des interventions salvatrices de Jean-Charles Castelletto et Nathan Zézé face à Lassine Sinayoko, tantôt grâce à des parades d’Alban Lafont.
Pour autant, les Nantais maintiennent le pressing. Sur une passe mal assurée de Joly, Guirassy intercepte et part seul en contre. Jubal, l’expérimenté capitaine de l’AJA, se dresse face au jeunot. Mais l’ailier de 17 ans ne se laisse pas impressionner et l’élimine d’un petit pont, avec un petit peu de réussite. Désormais complètement seul, il continue sa conduite de balle jusqu’à l’entrée de la surface où il est rattrapé par Osho. Sans trembler, il crochète le défenseur anglais avant d’ouvrir son pied-droit pour tromper Léon et donner 2 buts d’avance à ses coéquipiers.
💎 I Bahereba Guirassy assure la victoire des Nantais sur cette magnifique action ! 👏🤤 #FCNAJA pic.twitter.com/f48K4HoR5M
— DAZN France (@DAZN_FR) August 25, 2024
Après avoir joué ses premières minutes en professionnel la semaine dernière face à Toulouse, Bahereba Guirassy est venu marquer son premier but avec le FC Nantes pour sa deuxième rentrée. Et quel but !
Quel but préférez-vous ? La superbe course de Simon, ou le solo invraisemblable du jeune Guirassy ?