AccueilActusVidéo. Sébastien Corchia passeur décisif pour le 1er match de la saison...

Vidéo. Sébastien Corchia passeur décisif pour le 1er match de la saison avec Amiens (2e de Ligue 2)

L'ancien canari Sébastien Corchia est désormais bien installé à Amiens. Il a notamment très bien commencé sa nouvelle saison.

En fin de contrat en juin 2023, Corchia a rejoint le projet de l’Amiens SC, désireux de côtoyer le haut du classement de la Ligue 2. Son acclimatation en Picardie s’est déroulée à merveille, devenant un titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense amiénoise. Il apporte toute son expérience à l’effectif d’Omar Daf. Huitième du championnat à seulement six points du premier barragiste pour la montée en L1, le Paris FC.

L’ancien Lillois aura disputé 29 matchs dont 26 en titularisations pour un bilan de quatre passes décisives. Laissant pleine satisfaction sur le terrain et dans le vestiaire, Sébastien Corchia a malheureusement dû laisser les siens à de nombreuses reprises. Et pour cause, des ennuis aux genoux à répétition dans la saison, le privant au total de 10 matchs et un retour début mai en moins bonne forme. D’autant que lors du dernier match de la saison, il a de nouveau dû laisser sa place au jeune Amine Chabane.

Un bon début de saison pour l’ancien canari !

Angers, Auxerre et Saint-Etienne désormais en Ligue 1, Amiens peut désormais essayer d’aller chercher peut-être une place à son tour. Et la saison commence parfaitement, notamment pour l’ancien nantais Sébastien Corchia.

Après un très bel échange en une-deux avec ses partenaires, le joueur a déposé un centre millimétré sur la tête de son coéquipier à la 43e. Un but qui a permis de bien lancer Amiens qui a terminé le match à 3-0, le classant 2e du championnat.

Le parcours de Sébastien Corchia au FC Nantes.

Arrivé au FC Nantes en 2020, Sébastien Corchia a connu de nombreuses émotions durant son passage à Nantes. Une première saison difficile avec des performances sportives décevantes sans public à la suite de la pandémie.

Un sauvetage en barrages face à Toulouse avant de vivre une saison de gloire avec Antoine Kombouaré. Une belle saison en championnat, de beaux matchs à la Beaujoire et le sacre en Coupe de France. Pour sa dernière saison en « Jaune-et-Verts », il connaîtra l’Europa League avec de belles affiches, mais des difficultés le week-end en championnat où Nantes se sauvera in extremis à la dernière journée.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille