AccueilActusVidéo. Un arbitre lynché par le président et joueurs d'Ankaragücü, club prêtant...

Vidéo. Un arbitre lynché par le président et joueurs d’Ankaragücü, club prêtant Lamine Diack au FC Nantes

Le championnat turc a été marqué par une agression d'une extreme violence envers l'arbitre du match Ankaragucu - Rizespor.

Afin de contextualiser au mieux l’incident, il est important de rappeler qu’après cette rencontre le club, prêtant Lamine Diack au FC Nantes, se classe 11e et Rizespor 8e. Il n’y avait donc aucun enjeu majeur lors de cette 15e journée de championnat turque.

Pourtant, fou de rage après l’égalisation du club adverse à la dernière minute du match (1-1), le président d’Ankaragücü Faruk Koca a frappé au visage l’arbitre de la rencontre Halil Umut Meler. Une fois tombé au sol, l’officiel a été frappé à de multiples reprises au visage et au corps par des coups de pieds.

Une scène surréaliste amenée après que le président du club d’Ankara n’ai pas digéré plusieurs faits de jeu. Un but refusé pour Ankaragücü à la 10e minute pour une main puis un carton rouge donné à son joueur Ali Sowe à la 50e. Pourtant, à 90+5 les deux équipes sont à nouveau au même nombre quand Emir Han Topcu, défenseur de Rizespor se fait expulsé. Deux minutes plus tard, le club en question égalise après sept minutes de temps additionnel. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille