Le FC Nantes s’est incliné (3-0) ce dimanche sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. C’est une soirée qui a rapidement viré au cauchemar pour les Canaris. 43e minute, sur un geste totalement involontaire, Junior Mwanga se fait exclure pour faute grossière après avoir mis un pied sur la clavicule d’un joueur de l’Olympique Lyonnais.
Le joueur nantais sort sans aucune contestation et laisse ses coéquipiers à 10 contre 11.

Une décision juste ?
Une décision qui peut paraître sévère, car le nantais ne voit pas du tout arriver l’ancien joueur du Stade Rennais. De plus, le ballon est à mi-hauteur et le joueur lyonnais se baisse énormément pour effectuer sa tête alors qu’il aurait potentiellement pu jouer le ballon du pied.
L’arbitre de la rencontre, monsieur Kherradji, a décidé d’exclure le jeune nantais pour faute grossière. Selon le règlement, voici les critères :
Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.
Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.
« C’est loin d’être un rouge scandaleux »
Connu pour son attache au club de l’OL, le streameur Zack Nani, a réagit en live au sujet de ce carton rouge reçu par le joueur prêté par le RC Strasbourg.
@fou2_fou LE CARTON ROUGE🔴 NANTAIS SÉVÈRE ?😬😬😬 #arbitrage #Nantes #ol #zacknani #pourtoi ♬ Clarity Twilight – Troy Comal
« J’ai vu Grégory Schneider dire qu’il avait essayé de retenir son pied… mais comment ça il retient son pied ? Il a la jambe complètement tendue, il ne retient rien du tout. Après c’est un cas de pas de chance où un joueur arrive et se baisse et un autre arrive avec ce geste. Moi je vais être honnête, c’est loin d’être un rouge scandaleux. Une semelle sur l’épaule qui fait rouge, ça s’entend parfaitement. »
Lire aussi : « J’ai tout fait là-bas, (Nantes) c’est ma ville » Nathan Zeze interviewé à l’occasion du Zevent

