Que de rebondissements ! À deux semaines des 32e de finale de Coupe de France, le FC Nantes ne connaît toujours pas l’adversaire officiel qu’il affrontera, à la Beaujoire ou en Normandie.
Retardée deux fois, à cause d’une tribune non homologuée et du gel, la rencontre, qui s’est finalement jouée mercredi, fait de nouveau l’objet de discussions. Le Stade Malherbe a effectivement fait entrer en jeu un joueur ayant reçu trois avertissements avec la réserve du club, Dieudonné Gaucho. En conséquence, le club caennais a 48h pour s’exprimer sur le sujet auprès de la Fédération Française de Football, comme précisé par le quotidien Ouest-France. C’est donc le lundi 26 décembre que l’on connaîtra l’issue définitive de cette histoire.
Une erreur connue au FC Nantes
Souvenez-vous… Cette erreur avait été aussi commise par le club de la Cité des Ducs en 2013. Alors que le FC Nantes l’avait emporté 2-0 face au SC Bastia en 2013 pour son retour en Ligue 1, les Corses avaient finalement empoché les trois points sur tapis vert. La raison ? L’entrée en jeu d’Abdoulaye Touré, 19 ans à l’époque, qui était suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes avec les U19 et la réserve nantaise.
Pour rappel, c’est l’une des deux formations qui affrontera le FC Nantes en Coupe de France, le 7 janvier 2023.