Votez pour le meilleur maillot de l’histoire du FC Nantes

Maillot-hommage-sala
Ce maillot hors série ne saura porté qu’une seule fois le 26 janvier lors d’un match en l’honneur de Sala. (A. Duret/FC Nantes)

Avec l’un des plus beau palmarès de France (8 titres de champion, 3 coupes de France), le FC Nantes est une figure forte du football français. Nous vous proposons de revivre à travers cet article les grandes heures du club à travers ces maillots historiques.

1965-1966 Le maillot du premier titre

Deux ans après sa fondation en 1943, le FCN remporte son 1er titre de champion de France. Emmené par l’entraîneur José Arribas et par le meilleur buteur historique du club Bernard Blanchet. Il est alors évident que leurs maillots rayés jaune et vert restent dans les favoris des supporters.

1974-1977 : Adidas et le combat contre les verts

C’est avec un maillot intégrale jaune Adidas que les canaris vont remporter leur 4ème titre et réaliser leurs plus grands matchs d’anthologie contre l’équipe de Saint-Étienne. Il signe le retrait de l’historique logo du coq sportif mais aussi le départ de José Arribas.

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?

1979-1980 : Bob Marley et une première coupe de France

C’est avec ce maillot floqué d’un énorme logo “Europe 1” que Henri Michel va emmené son équipe vers la victoire et une première coupe de France. En passage à Nantes en Juillet 1980, Bob Marley revêtit lui aussi ce maillot lors d’une unique confrontation amicale avec les canaris à la Jonelière.

1994-1996 : Un jeu à la nantaise invincible

C’est avec une équipe quasiment 100% nantaise que le FCN remporte son 7ème titre de champion de France. 32 matchs d’affilée sans défaite, un record inégalé. L’équipe composée de Makélélé, Karembeu en défense et Patrice Loko en attaque va faire rentrer leur maillot dans la légende.

1999-2002 : La nouvelle génération nantaise

Raynald Denoueix, nouvel entraîneur des canaris, fait confiance à ses nouvelles recrues du centre de formation et part chercher 3 nouveaux trophées. Eric Carrière, Da Rocha, Monterrubio et Mickaël Landreau font partis des grands noms à avoir porté ce maillot. Ils iront chercher à l’arraché leur 8ème et dernier titre de champion de France en 2001.

A lire aussi : Lens - Nantes : match annulé, quels avantages en tirer ?

Merci au site footpack.fr pour ses infos précieuses.

Morgan.L

Articles similaires