Waldemar Kita : « Gourcuff ? Il a un certain âge, c’est à lui de décider»

Le-President-du-FCN
L’homme d’affaire franco-polonais (MAXPPP)

Le président du FC Nantes a tenu une interview dans l’émission Top of the foot sur RMC, où il n’a pas hésité à être franc sur les sujets récents autour du club.

La crise sanitaire que nous vivons impact le spectacle, avec les tribunes vides des stades français, mais aussi la situation économique des clubs. Sur ce sujet, Waldemar Kita a déclaré que le club « va être à la fin de l’année, je pense entre 20, 25 si ce n’est 30 millions » d’euros de pertes. Un impact économique énorme.

Sur le sportif, l’homme d’affaire a déclaré « que le groupe vit très bien », que l’équipe est « assez cohérente, avec « pas mal de joueurs ». WK est aussi content de la qualité de l’effectif : « sincèrement je suis depuis 2/3 ans très content des joueurs qu’on prend dans l’équipe ».

A lire aussi : OM - FC Nantes. Gourcuff : « Il n’y a pas eu de match ».

« Humainement, c’est un super mec »

Pour terminer, le président du FCN a aussi déclaré faire « confiance au coach (…), pour la gestion et pour avoir de bons résultats », un coach qui est pour lui « un des meilleurs coachs de France » malgré l’actuelle 14ème place. Aucune inquiétude à ce titre. La raison ? Il « a apporté une espèce de sagesse, de calme, et je pense que c’est très important dans le club qui a vécu avec des personnalités très fortes au niveau des entraineurs, et je pense qu’on en a besoin ».

Une bonne entente semble s’être formée entre le franco-polonais et le technicien breton, Waldemar Kita déclarant que « humainement, c’est un super mec ». Mais celle-ci a une limite : l’âge de Christian Gourcuff. Car ce dernier semble évasif quant à son avenir : « C’est à lui de décider, il a un certain âge, (…). Je pense que c’est lui qui va se sentir si mentalement, physiquement, il a envie d’aller beaucoup plus loin. Quand je lui pose la question, il me dit « on verra ». Un avenir qui se dessinera aussi en fonction des résultats des Jaunes et Verts.

A lire aussi : OM-FC Nantes : la composition officielle

Aleksandr G.

Articles similaires