AccueilActusWaldemar Kita : "il faut un peu de dialogue, il ne faut...

Waldemar Kita : « il faut un peu de dialogue, il ne faut pas critiquer à chaque fois »

Waldemar-Kita
Waldemar Kita a tenu a mettre les points sur les I (Icon Sport)

L’actualité nantaise est assez chargée ces derniers temps, et les polémiques fusent. Waldemar Kita a tenu à mettre les choses au clair dans une interview à RMC, notamment sur la statue d’Henri Michel, le possible déménagement du centre sportif, et les négociations avec la mairie de Nantes quant à la Beaujoire.

Sur Henri Michel

Une polémique qui ne date pas d’hier. Un problème entre la direction du FC Nantes, et l’association A la Nantaise : le club a décidé de financer une statue en l’honneur de l’éternel numéro 8 nantais, mais sans communiquer sur cette affaire. Or, l’association A la Nantaise avait déjà commencé à récolter des dons, dans le but de financer, ici aussi, une statue pour Henri Michel. Eric Swidurski, membre fondateur de l’asso avait déclaré « on se serait associé si on avait été mis au courant. On fait quoi de l’argent récolté maintenant ? ». A la Nantaise reproche à Waldemar Kita de s’être approprier le projet.

Ce à quoi WK a répondu dans cette interview : « Vous savez pour faire une statue, il faut des mois. On a mis deux ans, on a travaillé. (…) Mais me donner 5000 ou 10 000, la statue va couter 150 000 euros. Excusez-moi, je veux bien m’associer, ça ne me dérange pas, mais à un moment il faut un peu de dialogue, il ne faut pas critiquer à chaque fois ». « Quand il y a eu le décès d’Henri Michel, j’ai organisé un voyage dans des avions privés avec des anciens joueurs, je n’ai pas vu beaucoup de gens qui aujourd’hui protestent contre la statue » déclare le président du FCN.

Le-President-du-FCN
L’homme d’affaire franco-polonais (MAXPPP)

« J’aurai bien voulu rester dans la métropole et plus près de Nantes, malheureusement on ne me proposait rien. »

L’autre dossier chaud du club, ce sont les infrastructures. Le bail liant la mairie et le FC Nantes par rapport à l’utilisation de la Jonelière et de la Beaujoire se finit en juin 2021. Waldemar Kita souhaite une plus grande surface que la Jonelière, afin de continuer à développer le club : « Aujourd’hui, on se développe bien aussi au niveau du football féminin, on risque de monter en première division, et on a besoin de place. On a besoin entre 12 et 15 terrains de football, plus toutes les structures » déclare-t-il à l’antenne de RMC.

L’homme d’affaire franco-polonais a cité les communes d’Ancenis et d’Orvault, comme des possibles destinations du futur centre sportif. Car il n’y a pas d’entente entre la direction du club et la mairie à ce sujet : « J’aurai bien voulu rester dans la métropole et plus près de Nantes, malheureusement on ne me proposait rien ». Quant à la Beaujoire, Waldemar Kita « attend la réponse de la mairie pour savoir si on peut avoir le stade ». Même s’il « pense toujours qu’un vieux ne fait pas neuf », et qu’un nouveau stade « c’est une question de nécessité ». Une chose est sûre, ces sujets n’ont pas fini de faire valser du côté du FC Nantes…

Aleksandr G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille