AccueilActusWaldemar Kita ne voudrait pas vendre le FC Nantes à Mickaël Landreau

Waldemar Kita ne voudrait pas vendre le FC Nantes à Mickaël Landreau

waldemar-kita-ne-voudrait-pas-vendre-le-fc-nantes-a-mickael-landreau
Mickaël Landreau (©hommedumatch.fr)

Luc Dayan ne croit pas à la reprise du FC Nantes par le projet du « Collectif Nantais ». Pour l’homme d’affaires il y a trop de points difficiles.

Luc Daryan s’est exprimé dans Presse Océan pour donner son avis sur le projet de reprise du FC Nantes et ses propos doivent casser l’enthousiasme de nombreux supporters.

« Il faut bien préciser une chose : une vente de club ne peut se faire que si l’actionnaire est vendeur (…) On ne peut pas le forcer à vendre, c’est vraiment un paramètre primordial à prendre en compte. On peut dire ce qu’on veut, parler de valeurs… Tant qu’on n’est pas dans un processus de vente et qu’on ne peut pas analyser la situation juridique, financière et commerciale du club, on parle en l’air »

L’homme d’affaires et ancien président du LOSC sait de quoi il parle. Il met également le point sur un autre problème qui est la mauvaise relation Landreau/Kita. Ce point pourrait ne pas donner envie à Kita de vendre le club à une personne qu’il n’apprécie pas.

« On peut travailler sur un tour de table en attendant que le club soit à vendre, ce n’est pas absurde. Vous pouvez travailler en amont en attendant que ce soit le cas. Après, cela crée de la communication. Sur le dossier porté par Mickaël Landreau, c’est ce qu’il se passe. Après, il y a une inimitié entre le propriétaire et l’acquéreur, et Waldemar Kita a réagi en disant qu’il ne voulait pas lui vendre à lui, cela complique les choses ».

Killian L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille