Willem Geubbels, qui devrait être prêté au FC Nantes par l’AS Monaco dans la journée, a connu énormément de blessures malgré son jeune âge.
Annoncé comme étant très proche de Nantes ces derniers jours, Willem Geubbels devrait faire l’objet d’un prêt au FC Nantes, assorti d’une option d’achat. Si la venue du jeune attaquant monégasque peut sembler dans un premier temps bénéfique pour les Canaris, il est important de revenir sur le début de carrière plus que mouvementé du jeune français.
Arrivé à l’AS Monaco en 2018, il n’y a disputé que dix-sept matchs, la faute à des blessures beaucoup trop récurrentes. Dans un premier temps, il se blessera au genou en août 2018, Blessure qui l’éloignera des terrains jusqu’en novembre 2018. Cinq jours plus tard : claquage à la cuisse qui le rendra indisponible pendant près d’un mois. Trois jours plus tard, nouveau claquage et nouvelle absence de près de deux mois, jusqu’en février 2019. Puis, quinze jours plus tard, une énième blessure (aux ischios), le rendra indisponible plus de deux mois, avant de se faire opérer du genou. Il ne retrouvera les terrains qu’un an plus tard, en février 2020.
Il connaîtra une pause dans ses blessures durant près d’un an, avant de rechuter en février 2021 en se fracturant le métatarse. Il est ensuite de retour en avril.
Au total, il a manqué quatre-vingt-quatre rencontres en trois années et en aura disputé que dix-sept…
Nicolas G.