Les Canaris dressent un bilan plutôt négatif de leurs matches sous l’arbitrage de Willy Delajod. Lorsque celui-ci était au sifflet (14x), les Nantais ont remporté trois matchs, effectué quatre nuls et concédé sept défaites.
À noter que l’arbitre français n’a distribué qu’un seul carton rouge à l’encontre du club de la cité des Ducs. Il s’agissait d’un match opposant Nantes au Stade Malherbe de Caen en 2019, Andrei Girotto était le joueur sanctionné. La dernière fois que l’arbitre de 30 ans se chargeait d’un match du FC Nantes, c’était le 13 août en début de saison lors de la défaite face à Toulouse à domicile (1-2).
Parmi les « meilleurs » arbitres de Ligue 1 selon L’Equipe
Au terme de la saison 2021-2022, Willy Delajod avait été placé 11ème au classement des arbitres de Ligue 1 réalisé par L’Equipe, avec une note moyenne de 5,64/10. En 2022-2023, l’arbitre est descendu à l’avant dernière place 22e sur 23 avec une note de 5,42/10. Cette saison, il fait le changement inverse et se classe 2e meilleur arbitre de Ligue 1 sur 24 avec une moyenne de 6,2/10.
Un autre élément est important à prendre en compte. Un fort contraste existe tout de même avec le classement annuel des arbitres réalisé par la commission fédérale des arbitres où Willy Delajod se positionnait 5e à la fin de la saison 2022-2023.
Les autres membres du corps arbitral
Pour l’accompagner dans son travail, Willy Delajod sera entouré de deux arbitres assistants : Ludovic Reyes et Brice Parinet le Tellier. Tifenn Leprodhomme sera l’arbitre remplaçant, tandis que Pierre Gaillouste et Mehdi Mokhtari assureront la vidéo.