AccueilActusYouth League. À 11 contre 10, le FC Nantes est mené à...

Youth League. À 11 contre 10, le FC Nantes est mené à la mi-temps de ce quart de finale (1-3)

C’est la mi-temps à la Beaujoire ! En supériorité numérique, les jeunes Canaris sont en difficulté dans ce quart de finale face à une belle équipe danoise (1-3).

Les jeunes Nantais retrouvent la Beaujoire ce mardi 12 mars, à l’occasion du tout premier quart de finale de Youth League de l’histoire du club.

Opposés au FC Copenhague, les Jaune-et-Vert ont surpris les Danois, pourtant très dominateurs en début de match, en ouvrant le score. Les hommes de Stéphane Moreau ont ensuite subi un gros temps fort du FCK, un cran au-dessus collectivement dans cette première période.

Les temps forts.

Le onze de départ du FCN : Mabon – Philippe, Mongo (cap.), Dugard, Gautier – Leroux, Gomes, Tabibou – Appuah, Guirassy, Mafoumbi

Après avoir donné le coup d’envoi, le FC Copenhague prend tranquillement le jeu à son compte, face à des Nantais quelque peu attentistes.

8’ Première grosse frayeur pour les Canaris ! Bien trouvé après un joli mouvement collectif, Victor Froholdt se retrouve au duel avec Tom Mabon. Heureusement pour le portier nantais, le Danois croise trop sa frappe du pied gauche.

10’ Les Danois continuent de pousser. Après un corner, le défenseur central Aksel Halsgaard hérite un ballon à l’entrée de la surface nantaise. Il enchaîne avec une belle frappe du gauche, bien stoppée par Tom Mabon. Auteur d’une superbe parade, le gardien du FCN est bien entré dans son match.

La délivrance.

Muets depuis le coup d’envoi, les Canaris font exploser la Beaujoire à la surprise générale. Malgré la domination du FC Copenhague, ce sont bien les Nantais qui prennent l’avantage en premiers dans ce quart de finale.

12’ Le FC Nantes ouvre le score ! Alors que la défense danoise venait de repousser une belle incursion des Jaune-et-Vert, Dehmaine Tabibour éalise un enchaînement de grande classe pour donner l’avantage aux siens. Sur une longue touche de Mathis Philippe, le numéro 10 du FCN contrôle de la poitrine avant d’envoyer une lourde demi-volée au fond des filets d’Oscar Buur. FC NANTES 1-0 FC COPENHAGUE

15’ Stredair Appuah passe tout proche de doubler la mise. Bien lancé sur l’aile gauche, l’attaquant du FCN repique dans l’axe et tente de trouver le petit filet opposé avec son pied gauche. Pas assez enroulé, le ballon manque de peu le cadre.

Un passage à vide.

Après ce gros temps fort nantais, les hommes de Morten Bisgaard ne tardent pas à réagir. La réponse des Lions est très claire : rien n’est joué dans ce match.

17’ Penalty pour Copenhague. Après un dribble très efficace, Oliver Højer est fauché par Louis Leroux dans la surface. Face à Tom Mabon, Emil Højlund ne tremble pas. L’attaquant danois réussit sa panenka, qui passe juste au dessus de la main gauche du gardien des Canaris. FC NANTES 1-1 FC COPENHAGUE

31’ Copenhague prend l’avantage. Quelle action d’école des Danois ! Buteur un quart d’heure plus tôt, Emil Højlund centre en retrait et parvient à trouver Hunor Németh. En une touche, le milieu de terrain prend Tom Mabon à contrepied. FC NANTES 1-2 FC COPENHAGUE

33’ Les Canaris coulent complètement ! Deux minutes seulement après avoir inversé la tendance, le FC Copenhague fait le break, une nouvelle fois grâce à une sublime action collective. Encore passeur, Emil Højlund effectue un énorme travail avant de trouver Amin Chiakha, qui conclut de près. FC NANTES 1-3 FC COPENHAGUE

Un dernier espoir pour le FCN ?

Quelques secondes après ce nouveau coup d’envoi, le match prend une nouvelle tournure : les Canaris seront en supériorité numérique pour l’heure de jeu restante. Ce fait de match permettra-t-il aux Nantais de renverser ce quart de finale ?

34’ Copenhague est réduit à dix ! L’arbitre adresse un carton rouge direct à Cornelius Olsson. Le capitaine du club danois a essuyé sa semelle très haut sur la jambe de Louis Leroux au milieu de terrain. Un coup de pouce du destin pour les Jaune-et-Vert ?

45+2’ Penalty pour le FC Nantes ! Dehmaine Tabibou obtient intelligemment une faute dans la surface de réparation danoise. En route pour le doublé, le numéro 10 du FCN croise bien sa frappe… mais Oscar Buur a plongé du bon côté ! Les Danois conservent donc leur avance. Héroïque, le portier de Copenhague avait déjà arrêté un penalty durant le huitième de finale à Zilina, avant d’en stopper deux autres durant la séance de tirs au but !

MI-TEMPS : FC NANTES 1-3 FC COPENHAGUE

Pour rappel, le match est diffusé gratuitement sur le site du FC Nantes et de l’UEFA.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille