AccueilActusYouth League : les U19 du FC Nantes s'imposent en ouverture

Youth League : les U19 du FC Nantes s’imposent en ouverture

À Saupin, les hommes de Pierre Aristouy disposent des Arméniens de Pyunik pour leur premier match de Youth League (2-0).

Première réussie pour les U19 du FC Nantes. Pour leur entrée en lice en Youth League, la Ligue des Champions des jeunes, les hommes de Pierre Aristouy ont maîtrisé leur copie et pris un avantage considérable en vue du match retour. Auteurs d’une prestation sérieuse, les Canaris doivent leur succès à deux buts signés Lukoki et Appuah.

Un manque d’efficacité en première période.

Tout n’a pas été simple d’emblée pour Nantes. À la fin du premier acte, Pierre-Hakim Ouggourni, journaliste pour Ouest-France, évoquait sur Twitter une « grosse domination » que n’ont pas pu faire fructifier des attaquants à la peine face au but. Mais rapidement après la pause, les Jaunes ont su forcer la décision grâce à Eddy Lukoki, buteur suite à un corner.

Un deuxième but signé Appuah, à la reprise d’un centre d’Hugo Boutsingkham a scellé le destin du match aux alentours de l’heure de jeu. « Cela représente une grande fierté que de mettre en lumière la formation nantaise sur un plan européen. » avait assuré, avant la rencontre, l’entraîneur Pierre Aristouy pour Presse Océan. Objectif rempli, au moins pour ce premier match.

La suite à Erevan.

Désormais, cap sur le championnat et sur la réception de Guingamp, ce week-end. Les retrouvailles avec l’Europe sont fixées au 5 octobre, avec le match retour en Arménie. En cas de qualification, les jeunes Canaris défieront le vainqueur de la confrontation entre Hibernian et Molde. Hier, ce sont les Norvégiens de Molde qui se sont imposés au match aller (1-0).

« Si on passe ces deux tours, on joue un barrage contre un 3e de poule de l’autre formule de Ligue des champions, celle réunissant les équipes pros qualifiées. Et si tu es encore en vie après ces trois tours, tu arrives en 8e de finale, avec toutes les meilleures équipes. » détaillait enfin Pierre Aristouy dans les colonnes de Ouest-France. Un programme chargé, mais dont l’enjeu a déjà séduit les supporters, présents en nombre à Saupin ce mercredi.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille