AccueilActusYouth League. Une affluence record pour la qualification historique du FC Nantes

Youth League. Une affluence record pour la qualification historique du FC Nantes

Qualifié pour les huitièmes de finale de Youth League après un barrage irrespirable face au Séville FC, le FC Nantes a créé l’exploit, tout en entrant une nouvelle fois dans l’histoire de la compétition.

Impressionnants au retour des vestiaires, les jeunes Nantais ont subi un retour héroïque du Séville FC en fin de seconde période : alors qu’ils gagnaient 3-0, les joueurs de Stéphane Moreau ont ensuite encaissé trois buts en neuf minutes. Grâce à trois tirs au but transformés et un très bon Tom Mabon, les Canaris se sont finalement qualifiés pour les huitièmes de finale de la Youth League (3-2 t.a.b).

Septième meilleure affluence de l’histoire de la compétition.

Si cette qualification est historique pour le club, qui n’avait jamais atteint un tel stade dans la compétition, les fans du FC Nantes ont eux aussi contribué à cette soirée d’anthologie. En effet, 13 377 supporters des Canaris étaient présents dans les travées de la Beaujoire ce mercredi soir. Les Nantais explosent ainsi leur propre record, établi en novembre dernier pour la réception du HJK Helsinki (12 450 spectateurs).

Cette affluence exceptionnelle est donc le nouveau record pour un club français en Youth League. Plus incroyable encore, les Nantais s’inscrivent une nouvelle fois au palmarès de ce tournoi, en devenant la septième plus grosse affluence de l’histoire de la compétition. Pour rappel, le FC Nantes occupait déjà la huitième place de ce classement avant la rencontre, grâce à son précédent record établi face aux Finlandais lors du tour précédent.

Quand aura lieu le prochain tour ?

La Youth League étant divisée en deux voies distinctes, le tour des barrages (équivalent des seizièmes de finale) constituait le point de rencontre entre les clubs de la Voie des Champions Nationaux (tels que le FC Nantes) et ceux de la Voie de la Ligue des Champions (comme le Séville FC ou le PSG).

Les Canaris devront désormais attendre le tirage au sort de ce vendredi 9 février à 12h pour connaître leur adversaire pour les huitièmes de finale. Ce prochain tour se jouera également en match unique, le 27/28 février. En cas de qualification, les quarts de finale suivront le même format.

Enfin, les demi-finales et la finale se joueront en Suisse, à trois jours d’intervalle, au Stade de Colovray (Nyon). À l’instar de sa grande sœur, aucun match pour la troisième place n’est organisé en Youth League.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille