AccueilActusÉquipe de France : Alban Lafont en haut de la liste des...

Équipe de France : Alban Lafont en haut de la liste des favoris pour succéder à Hugo Lloris

Alban-lafont
Alban LAFONT (Photo de Aude Alcover/Icon Sport)

L’Équipe vient de citer les principaux favoris à la succession du gardien Hugo Lloris en Équipe de France. Point rapide.

Hugo Lloris est le second joueur le plus sélectionné en Équipe de France avec 134 sélections. Il se trouve derrière Lilian Thuram et ses 142 sélections. Gardien en Bleus depuis 2008, le joueur de 34 ans finira par laisser ses gants à la nouvelle génération. Mais à qui ?

Dans son édition du jour, le journal l’Équipe a cité les deux favoris pour lui succéder sur le moyen terme.

« Paul Bernardoni (24 ans) et surtout Alban Lafont (226 matches en pro à 22 ans) disposent déjà d’une expérience conséquente du haut niveau mais vont devoir passer un palier sur la régularité. » – L’Équipe

Absent lors du dernier Euro Espoirs pour avoir aidé les Canaris à se maintenir en Ligue 1, Alban Lafont reste favori pour tenter de succéder un jour au champion du monde en titre. Selon l’Équipe, il sera primordial pour le Canari de quitter le nid.

« Il faudra être attentif au prochain club du Nantais. S’il parvient à se hisser dans un club européen, la porte des Bleus peut, à terme, s’ouvrir. »

Pour l’instant, pas d’inquiétude pour Hugo Lloris qui n’a pas de forte concurrence face à Benoit Costil, Steve Mandanda et Mike Maignan. Le directeur technique de la fédération française de football, Hubert Fournier, reconnaît « un trou générationnel » après Lloris. Une aubaine pour Alban Lafont qui devra essayer de se faufiler en Bleus.

Morgan Lavergne. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille