AccueilActusBordeaux en National, une bonne nouvelle pour le FC Nantes ?

Bordeaux en National, une bonne nouvelle pour le FC Nantes ?

bordeaux-en-national-une-bonne-nouvelle-pour-le-fc-nantes
Ui Jo HWANG (Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Le FC Nantes pourrait profiter de la relégation administrative de Bordeaux pour faire un gros coup.

La très bonne affaire Hwang Ui-jo

Depuis le départ de Randal Kolo Muani, le FC Nantes cherche un buteur pour attaquer cette saison de Ligue 1 et de Coupe d’Europe. La perte du statut professionnel de Bordeaux pourrait permettre au FC Nantes de se rattacher les services de Hwang Ui-jo qui est dans le collimateur du club avec sa bonne saison chez les Girondins.

bordeaux-en-national-une-bonne-nouvelle-pour-le-fc-nantes
Ui Jo HWANG (Dave Winter/FEP/Icon Sport) 

Bordeaux ne pourra plus utiliser de joueurs professionnels dans son effectif donc l’attaquant des Girondins Hwang Ui-jo devra obligatoirement quitter le club et permettre à un club comme le FC Nantes de faire un gros coup dans ce mercato.

Il est possible que cette décision conduise les Girondins de Bordeaux au dépôt de bilan et à sa liquidation judiciaire. Dans ce cas, le club serait relégué en N3 et aurait le statut de club amateur. Hwang Ui-jo serait donc libre de tout contrat.

Les féminines du FC Nantes en D1 ?

Le club pourrait également entraîner sa section féminine dans sa chute. L’équipe féminine de Bordeaux qui évolue en D1 pourrait être administrativement rétrogradé à son tour. Les féminines du FC Nantes qui ont terminé à la deuxième place de la D2 féminine à l’issue de la saison dernière, pourraient donc monter en D1 si une place se libère avec la relégation administrative de Bordeaux.

Killian Lecomte

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille