AccueilActusFC Nantes 2-0 FC Lorient : les Canaris victorieux face aux Merlus

FC Nantes 2-0 FC Lorient : les Canaris victorieux face aux Merlus

FC-Nantes-1-0-FC-Lorient-les-Canaris-victorieux-contre-les-Merlus
(Crédit : FC Lorient)

Après leur victoire contre Caen samedi dernier, les Canaris ont continué sur leur lancée en battant le FC Lorient.

Premier période

Les Nantais débutent fort le match avec une belle tête de Moussa Sissoko qui passera au-dessus du but lorientais en tout début de match. Un centre intéressant d’Achi est à noter à la dixième minute, dévié de la tête par un défenseur lorientais qui viendra heurter son gardien Paul Nardi. Touché, ce dernier se relèvera au bout de longues dizaines de secondes, avec l’aide de l’assistance médicale.

Le premier but de la rencontre intervient au quart d’heure de jeu. Après un cafouillage dans la surface de réparation, Lohann Doucet dévie le ballon dans les buts lorientais après une remise de Nicolas Pallois.

Viendra ensuite une période de domination côté Lorientais avec notamment une situation sur coup de pied arrêté qui amènera le ballon non loin des montants d’Alban Lafont après une transversale dangereuse signée Le Fée qui viendra alerter les Jaunes. Puis grosse frayeur à la 36e minute pour Alban Lafont qui se retrouve en duel face à un attaquant lorientais pénétrant dans sa surface. Parvenant à écarter l’adversaire de son but, le ballon revient dans la surface dont le portier est absent. Ce sera finalement contré…

Le score est de 1-0 à la mi-temps.

Seconde période

A la reprise, malgré la domination nantaise, Antoine Kombouaré effectue onze changements. On peut noter notamment les entrées de Robin Voisine, Mohamed Achi et la nouvelle recrue, Mostafa Mohamed.

Le début de la seconde période est plus compliqué pour les Lorientais. Malgré leur possession plus élevée, ils peinent à se créer des opportunités, autrement que sur coup de pied arrêté, à l’image du sauvetage périlleux de Samuel Moutoussamy sur corner à la 54e. C’est plutôt les Nantais qui se créent des occasions, notamment avec Ludovic Blas, auteur d’une frappe puissante passé juste au dessus de la barre juste après la reprise.

Après une pause fraîcheur à la 70e minute, les Canaris augmentent le tempo et après une longue séquence de possession, Ludovic Blas inscrit le but du 2-0. Quentin Merlin trouve parfaitement Samuel Moutoussamy à l’entrée de la surface qui centre à ras de terre pour l’ancien guingampais qui surélève la balle de son pied droit pour la reprendre de son gauche.

Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes continuent à mettre du rythme mais peinent à se créer des occasions autres que des tirs lointains et quelques contres attaques. Un dernier corner nantais est tiré à la 92e qui voit Mostafa Mohamed reprendre le ballon de la tête, mais ce n’est pas cadré.

Le match se termine sur le score de 2-0 pour les Canaris.

Les matchs à suivre

Pour rappel, les Canaris se déplaceront à Saint-Nazaire mercredi prochain pour affronter le Stade Rennais. Ensuite, les Nantais joueront le Trophée des Champions à Tel-Aviv face au PSG, dimanche 31 juillet.

Thomas Poirier.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille