AccueilActusFCNantes / CAN 2022 : Castelletto « Apporter de la joie à...

FCNantes / CAN 2022 : Castelletto « Apporter de la joie à ceux qui sont dans le besoin »

Jean Charles CATELLETTO (Photo : Romain Biard/Icon Sport)

Convoqué par le Cameroun pour la CAN 2022, le défenseur central du FC Nantes ne pourra être présent face à Monaco.

Ouverture du bal demain

Jean-Charles Castelletto va disputer son premier match de la CAN ce dimanche 9 janvier face au Burkina Faso. Il sera absent du groupe nantais pendant 1 mois. Dans son interview accordée à Ouest-France, le Canari se confie : Petit à petit, c’est en train de monter. On sent qu’il y a une vraie attente. Ici, le foot c’est le sport numéro 1. Quand tu circules en car, il y a toujours une énorme foule qui court autour. 

Cameroun, pays organisateur

Le franco-camerounais de 26 ans (27 ans le 26 janvier) joue pour le pays organisateur, le Cameroun. « Cest la deuxième fois seulement qu’on l’organise. On ne veut pas faire n’importe quoi. Beaucoup de gens sont dans le besoin ici, rappelle J-C Castelletto. Si on peut leur apporter un peu de joie… On doit leur rendre ça. Le foot pour eux, c’est une manière de se changer les idées. On ne peut pas les décevoir. »

Son choix pour le Cameroun

Jean-Charles Castelletto a fait partie des équipes de France jeunes (des -16 ans aux -20 ans). Arrivé à ses 22 ans, le défenseur central a choisi le pays de sa mère, le Cameroun : « Quand tu es jeune, tu ne penses pas forcément au Cameroun. Déjà, tu ne sais même pas s’il y a des équipes de jeunes. Quand tu es sollicité par l’équipe de France, tu ne refuses pas. Puis sur la fin, tu te dis pourquoi ne pas arriver dans la sélection du Cameroun. Ça n’a pas été un choix compliqué. Aujourd’hui, je ne le regrette pas, assure le franco-camerounais. C’est ma place. »

Le match entre le Cameroun et le Burkina Faso débutera à 17H00, dimanche (demain) 9 janvier 2022.

Bastien C.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille