AccueilActusParis SG - FC Nantes : Alban Lafont « À nous d’écrire notre...

Paris SG – FC Nantes : Alban Lafont « À nous d’écrire notre scénario »

Avant d’affronter le PSG ce dimanche dans le cadre du trophée des champions, A. Lafont  était présent en conférence de presse d’avant-match.

Ce dimanche 31 juillet 2022 à 20h, le Paris SG et le FC Nantes s’affrontent pour tenter de remporter le trophée des champions. Présent pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Alban Lafont s’est exprimé sur la saison passée et sur son ressenti personnel la veille du match.

« C’est à nous de tout remettre en œuvre pour rééditer ces exploits » Alban Lafont

Auteurs d’une très bonne saison couronnée par le titre de vainqueurs de la coupe de France, les Canaris veulent poursuivre leur succès demain, même si Lafont le sait, ce ne sera pas simple.

« Ça s’est bien passé la saison dernière, on a réussi à gagner des matchs importants. Là, tout est remis à zéro cette saison donc c’est à nous de tout remettre en œuvre pour rééditer ces exploits. On sait que ça va passer par beaucoup d’efforts et beaucoup d’intensité dans le jeu si on veut essayer de faire un résultat demain. C’est sûr que le Paris-Saint-Germain est favori demain mais comme je l’ai déjà dit clairement, dans un match tout est possible, on le sait. Il faut tout mettre de notre côté pour être le plus performant possible et essayer d’aller chercher la victoire demain. »

En championnat la saison passée, le FC Nantes avait renversé le Paris SG 3-1 à la Beaujoire. Un super souvenir pour les supporters et pour le capitaine des Jaune-Et-Vert.

« Contre le PSG l’année dernière, c’est sûr que c’était un super match pour moi mais pas seulement pour moi, pour toute l’équipe ! Parce que je pense que toute le monde a été au niveau et a réussi à faire une belle prestation. C’est ce qui fait qu’on a réussi à marquer trois buts, donc forcément c’est un super souvenir. Maintenant, je le répète, tous les compteurs sont remis à zéro. C’est une nouvelle saison qui commence et c’est à nous décrire notre scénario. »

Le gardien de 23 ans souligne un point très positif du mercato nantais. Seul Randal Kolo Muani fait partie des grands absents de l’équipe type du FC Nantes.

« L’effectif n’a pas beaucoup changé depuis la saison dernière. Il nous manque juste Randal (Kolo Muani). Après, le groupe est resté un peu le même donc c’est sûr qu’on a toujours notre ceinture malgré le départ de Randal, on n’est pas trop dépaysé, on a nos repères. »

Les hommes d’Antoine Kombouaré vont-ils réussir l’exploit et surprendre le Paris Saint-Germain ce dimanche soir ?

Bastien Chauvin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille