AccueilActus« Toulouse arrive avec des certitudes dans son jeu », explique l’entraîneur...

« Toulouse arrive avec des certitudes dans son jeu », explique l’entraîneur du FC Nantes Pierre Aristouy

Le coach des Canaris a évoqué son adversaire en conférence de presse. Une équipe proche de celle qu’elle était l’an dernier.

Le contraste entre les deux formations est significatif, entre l’une qui vient de battre l’AS Roma pour son dernier match amical et l’autre qui sort d’une présaison où elle n’a enregistré aucune victoire. Pourtant, Pierre Aristouy ne s’inquiète pas de la situation et explique même qu’à chaque sa gestion : 

« Le résultat a une valeur mais il y a des stratégies différentes selon les clubs, une équipe peut mettre des joueurs très jeunes, alors que son adversaire ne mettra que les titulaires. Si on prend l’exemple de Bordeaux, qui a bien fonctionné pendant la préparation, et pourtant ils ont perdu 3-0 contre Pau lors du premier match. » 

Très peu de changement à Toulouse

En parallèle, le coach des Jaune-et-Vert a aussi évoqué le profil de son adversaire et les clés que devront trouver ses joueurs pour obtenir un résultat pour la première de la saison à la Beaujoire. 

« Toulouse ? C’est quasiment la même équipe que la saison dernière avec toujours le même entraîneur, la même attaque et la même défense. Seul son trio au milieu de terrain a évolué. Ils ont un jeu de position basé sur la possession, en progressant grâce à des passes courtes où les latéraux viennent au cœur du jeu pour épauler les milieux. On doit étirer les lignes adverses sur la largeur pour pouvoir combiner au milieu, on a travaillé essentiellement sur ça », souligne Pierre Aristouy.

Nantes doit pouvoir s’adapter

Afin de performer le mieux lors de cette rencontre, le coach veut s’appuyer sur la capacité de ses joueurs à s’adapter à l’équipe adverse : « Je m’attend à une équipe de Toulouse qui sort d’un match de préparation convaincant et rassurant, donc qui va arriver avec des certitudes dans le jeu. J’ai la sensation qu’il va falloir emballer le match tôt en mettant la pression sur l’adversaire. On doit savoir s’adapter et modifier notre jeu et peut-être trouver des solutions de rechange pendant le match. » 

Le FC Nantes, qui garde tout de même un mauvais souvenir des Toulousains avec cette finale de Coupe de France perdue, pourra cependant profiter, encore une fois, de la ferveur de ses supporters.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille