AccueilActusYzeure 2-1 FC Nantes : fin du rêve pour les Nantaises

Yzeure 2-1 FC Nantes : fin du rêve pour les Nantaises

Fc-nantes-féminines-Pauline-dhaeyer
Pauline DHAEYER de Nantes face à Afi Apeafa WOEDIKOU d’Yzeure (Photo Alexandre Dimou/Icon Sport)

Fin du match à Yzeure, les Nantaises ont couru après le score pendant toute cette demi-finale et s’inclinent 2-1. Bilan du match.

Trop de maladresses.

Les joueuses du FC Nantes peuvent s’en vouloir : pourtant dominatrices dans le jeu, elles n’ont pas su concrétiser cela au tableau d’affichage. Tant dans l’animation offensive que sur le plan défensif, les Nantaises auront été trop imprécises (parfois même fautives, à l’image de Lorgere, la capitaine Nantaise, sur le premier but), ce qui leur coûte leur place en finale. La réduction du score par Thelma Eninger (67’) n’aura malheureusement pas été suffisante pour relancer le FC Nantes dans cette demi-finale.

Yzeure a pu compter sur son attaquante Seynabou Mbengue, auteure d’un doublé en première période (13’ et 30’). L’internationale sénégalaise, très en forme et chirurgicale face au but, à su profiter de deux grosses erreurs de la défense nantaise pour qualifier les siennes et priver les joueuses du FCN d’une finale historique.

Les Auvergnates affronteront donc en finale les joueuses du PSG, tombeuses de Fleury dans l’autre demi-finale. La finale se jouera le 15 mai à Dijon.

Jules Poupin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille