AccueilHBC NantesHBC Nantes : Rok Ovnicek prolonge jusqu'en 2025 !

HBC Nantes : Rok Ovnicek prolonge jusqu’en 2025 !

Après un tweet assez mystérieux ce matin qui laissait entendre qu'on allait avoir une annonce ce soir, le H vient d'officialiser une belle nouvelle. Rok Ovnicek rempile pour deux années supplémentaires au H, soit jusqu'en juin 2025.

Celui qui est arrivé sur les bords de Loire en 2019 tout comme Aymeric Minne a vite su se montrer indispensable au H grâce à ses performances. Dans un style différent l’un par rapport à l’autre, les deux demi-centres s’avèrent très complémentaires et on su effacer très rapidement les doutes qu’il y avait pu avoir à l’époque quant au fait de signer deux nouveaux demi-centres en même temps. Ils ont depuis été rejoints par Lucas De La Bretèche cette saison, formant un trio de grande qualité.

Dans un style de jeu typique des demi-centres slovène, Rok Ovnicek est évidemment un atout indéniable pour le collectif nantais. Meneur de jeu doté d’une grande vision de jeu, il organise le jeu à merveille pour mettre ses coéquipiers dans les meilleures positions de tir grâce à ses passes précises et ses décalages. Mais il est aussi capable quand le match le demande de prendre le jeu à son compte et de nous offrir des shoots au travers de grande classe ou des un contre un de folie.

Le principal intéressé s’est montré ravi de cette prolongation :

 » Je me sens très bien ici : dans ce club, cette équipe et cette ville. En rejoignant le « H » en 2019, j’avais en tête de vivre de grands moments. Depuis mon arrivée, j’ai le sentiment d’avoir progressé, au même titre que cette équipe. Nous avons soulevé deux trophées, atteint le final 4 de la Ligue des Champions, et je sais que l’on peut encore faire mieux. Les supporters sont également toujours derrière nous. J’ai joué dans beaucoup de salles, mais je n’ai jamais senti une ambiance comme celle de la H Arena. Je suis heureux et fier de prolonger au HBC Nantes. »

Une très bonne nouvelle pour un joueur qui a su s’imposer progressivement au H et dont le bail se terminait en 2023. Lui et Lucas De La Bretèche réalisent de belles performances en ce début de saison et pallient grandement à l’absence d’Aymeric Minne. On peut penser notamment au match de dimanche dernier face à Nîmes dans lequel Rok a fait part de toute sa palette : organisateur, passeur décisif, buteur (7/9 à 78% de réussite au shoot), contribuant ainsi grandement à la victoire du H en terres nîmoises. On espère donc vivre encore de belles émotions en le voyant deux années de plus sous le maillot du HBC Nantes !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille