Devant de neuf buts à la pause, les Violets ont finalement disposé de Sélestat avec sept buts d’écarts. Rapidement rentrés dans leur match, les hommes de Grégory Cojean ont même mené de dix buts après le retour au vestiaire (21-11). Une victoire 31-24 devant un peu de 5.200 spectateurs, pour une H Arena capable d’en accueillir 5.900, pour un taux de remplissage d’un peu plus de 88%.
Théo Monar prolonge jusqu’en 2026
Et la fête ne s’est pas arrêtée là : les spectateurs ont été invités à s’éterniser dans l’enceinte puisque le club a dans la foulée annoncé la prolongation de Théo Monar, joueur formé au H depuis 2017. Une vidéo de présentation (voir ci-dessous) a été diffusée sur les écrans géants de la salle, accompagnée par un court discourt du joueur.
« Lorsque tu es joueur au HBC Nantes et que tu as une proposition de prolongation, tu réfléchis un peu à tout et le public compte aussi. Quand tu as des supporters comme ceux qui sont à la H Arena toute la saison, qui nous ont accompagné à Metz ou à Bercy, le public qu’on peut voir à la XXL, ce sont des choses qui pèsent dans la balance et dans ton choix de continuer. », a-t-il notamment déclaré sur le site officiel du HBC Nantes.
💻 Annoncé en exclusivité aux spectateurs présents ce soir, un nouveau fichier vient d’être ajouté au dossier Formation ✅
📁Formation
└📂 Joueurs
└📂 Signatures H
└ 📂 …
𝐄𝐧𝐣𝐨𝐲 😉 pic.twitter.com/5XPnL1ckxG— HBCNantes (@HBCNantes) December 4, 2022
Au classement, le HBC Nantes reste donc à deux longueurs des leaders Montpellier et Paris, pénalisé par la courte défaite encaissée à Toulouse il y a une semaine (32-31). Mais à domicile, le H est toujours invaincu cette saison, aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions.