AccueilHBC NantesLe HBC Nantes dispose d'Istres et conserve de justesse la tête du...

Le HBC Nantes dispose d’Istres et conserve de justesse la tête du championnat

Grâce à sa victoire face à Istres (40-32) et à la différence de but, le HBC Nantes occupe toujours la première place de la Liqui Moly Starligue.

Et de trois pour les Violets ! Après les succès contre Créteil et Nîmes lors des deux dernières journées, c’est une troisième victoire consécutive pour les joueurs de Grégory Cojean qui avaient connu un coup d’arrêt à Limoges fin octobre.

Le podium dans un mouchoir de poche

Avec ce succès devant leur public, les Nantais (+55 db), à quatre petites réalisations en plus à la différence de but, restent devant Paris (+51) au classement. Les deux formations comptent dix-huit points, tout comme Montpellier (+40), qui ferme la marche. Le dernier match de la dixième journée de Liqui Moly Starligue se jouera demain soir entre Cesson-Rennes et Créteil. Un succès des Bretilliens pourrait les placer à trois points du trio de tête.

Un calendrier marathon pour finir l’année

Neuf matchs en moins d’un mois, il va falloir faire preuve de sérieux, et surtout d’endurance pour jongler entre championnat et Coupe d’Europe. Dès mercredi, le H se déplace à Aalborg dans le cadre de la septième journée de Ligue des Champions, avant un autre déplacement ce week-end à Toulouse. Au total, Les Nantais disputeront cinq matchs de championnat et quatre en Coupe d’Europe dans ce laps de temps très restreint. L’année 2022 se clôturera par la réception du Barca (15/12) et du PSG, qui peut d’ores-et-déjà se montrer décisive.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille