AccueilHBC NantesLigue des Champions : le HBC Nantes, déplacement victorieux à Aalborg Handbold

Ligue des Champions : le HBC Nantes, déplacement victorieux à Aalborg Handbold

Ce mercredi 23 novembre, les joueurs de Grégory Cojean se sont déplacés direction le Danemark pour affronter Aalborg. Un match avec succès pour le HBC Nantes.

Au début du mois de novembre, le HBC Nantes avait été défait contre Barcelone (29-34). Mais après 4 succès consécutifs en championnat et deux semaines de coupure en Ligue des Champions, les leaders de la StarLigue ont souhaité se déplacer au Danemark, avec d’autres intentions que leur passage en Catalogne.

Ce mercredi, la team de Cojean avait rendez-vous à Aalborg dans le cadre de la 7e journée de Ligue des Champions.

Un succès qui donne confiance.

En première partie, les Violets ont voulu montrer le ton. Durant la majeure partie du temps, ils menaient au score, notamment avec Thibaud Briet, clinique dans le dernier geste : cinq tirs, cinq buts. Valero Rivera Folch a également bien contribué au score, auteur de quatre tirs pour quatre buts.

Solides défensivement, les Nantais ont gagné leur première période.

Mi-temps (17-20) pour le HBC Nantes.

Au retour des vestiaires, le message de Grégory Cojean et son staff était clair : mettre la pression et conclure ce qui a été fait en première période.

En seconde période, Valero Rivera Folch a été éclatant. L’espagnol s’est offert 8 buts en 8 tirs. Thibaud Briet a également validé 100% de ses tirs (6 tirs, 6 buts).

Les Nantais ont fait face à une valeureuse équipe danoise, qui n’aura pas suffisamment fait la différence. Un manque d’efficacité qui a permis aux offensives nantaises d’être plus décisifs devant la zone de Simon Gade (32-35).

En face, les danois ne se sont pas laissés faire. Nous avons assisté à un vrai choc européen, mais le H souhaitait gagner ces précieux points ce soir, pour remonter à la 2e place du classement, derrière Barcelone.

Pour sa prochaine rencontre, le H devra de nouveau se déplacer, cette fois-ci, chez les Fenix de Toulouse, actuellement 8e de StarLigue.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille