AccueilHBC NantesThibaud Briet (HBC Nantes) qualifié en quart de finale de la Coupe...

Thibaud Briet (HBC Nantes) qualifié en quart de finale de la Coupe du Monde avec les Bleus

C'était la rencontre des deux Nantais ce lundi entre le français Thibaud Briet, et le Slovène Rok Ovnicek, avec une victoire des Bleus (31-35).

C’est sur une première mi-temps soutenue que le match démarre avec un duel de gardiens à distance, remportés par le gardien des Bleus. Urban Lesjak et Vincent Gérard se sont répondus coup sur coup jusqu’au premier jet de 7m sorti par le portier français. C’est au quart d’heure de jeu que la France commence le break avec les arrières français et prend un +3 d’avance au score.

La défense des Bleus un peu trop laxiste et des problèmes de tir dans la zone des 9m (seulement 55% de tir convertis à la mi-temps), permettent aux Slovènes de tenir le score. Pour autant, les Bleus arrivent à basculer à 14-16 grâce à un très bon Nedim Remili.

Une équipe de France tout en maîtrise

C’est une France métamorphosée qui sort des vestiaires. Après avoir mis la main sur le ballon, les Bleus accélèrent et se détachent à +7 à la 45e. Les consignes mieux respectées et les actions plus abouties assurent les Bleus d’un quart de finale dans ces championnats du monde de handball.

Nedim Remili sort sur blessure

Une inquiétude demeure autour du demi-centre français sorti sur blessure en début de deuxième période. L’équipe de France a déjà perdu Dika Mem la semaine dernière, et la perte du joueur évoluant au PGE VIVE Kielce serait malheureuse, surtout au vu de la performance XXL de ce soir.

Thibaud Briet vs Rok Ovnicek

C’était l’attraction de la soirée pour les fans du HBC Nantes. Le demi-centre slovène et l’arrière gauche nantais ont pu montrer au monde entier l’étendue de leurs qualités. Ovnicek a fait une entrée solide, avec de nombreuses occasions, et a pu profiter d’une défense française fébrile pour garder son équipe sur le bon cap. Il est malheureusement sorti touché, avec une question subsistante sur son état de santé depuis le début de saison.

Thibaud Briet a eu du mal à entrer dans sa rencontre, et a signé une première mi-temps qui ne restera pas dans les anales de ce sport. C’est en deuxième mi-temps que le Nantais met le pied sur l’accélérateur et va chercher les espaces dans la défense slovène afin de proposer des solutions à ses partenaires.

Kentin « 500 » Mahé

C’est officiel pour le demi-centre de l’équipe de France, Kentin Mahé vient de passer la barre des 500 buts inscrits en carrière. L’homme aux 49 buts en sélection a pourtant semblé chercher ses marques durant la rencontre, avec ce 500 ème but qui s’est fait attendre. Un premier jet de 7m, loupé plonge le joueur français dans le doute.

C’est en seconde mi-temps que le demi-centre français monte en puissance, à l’image d’une récupération du ballon suivi d’un but tiré depuis son camp.

Nous connaîtrons ce soir l’adversaire de l’équipe de France à l’issue du match Espagne-Monténégro, coup d’envoi 20H.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille